League Cup : Liverpool sort Arsenal au terme d'un match complètement fou, Manchester United s'offre Chelsea

League Cup : Liverpool sort Arsenal au terme d'un match complètement fou, Manchester United s'offre Chelsea©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 30 octobre 2019 à 22h40

Au terme d'un match complètement fou contre Arsenal, mercredi soir, c'est Liverpool qui valide son billet pour les quarts de finale de la League Cup. Les Reds se sont imposés aux tirs au but. Aston Villa et Manchester United sont aussi qualifiés pour la suite de la compétition.

Branché sur courant alternatif en championnat, Arsenal a continué de souffler le chaud et le froid en déplacement sur la pelouse de Liverpool, mercredi soir. Après avoir été menés au score sur un CSC de Shkodran Mustafi (6eme), les Gunners ont déroulé avec des réalisations de Lucas Torreira (19eme) et de Gabriel Martinelli (26eme, 36eme). James Milner a réduit le score sur penalty (43eme), mais Ainsley Maitland-Niles s'est chargé de redonner deux buts d'avance aux troupes d'Unai Emery (54eme).

Origi joue les sauveurs pour Liverpool



A ce moment-là, les visiteurs semblaient clairement avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur l'abnégation des Reds (Alex Oxlade-Chamberlain et Divock Origi leur ont permis d'égaliser), qui ont aussi pu compter sur la fébrilité d'une équipe remaniée avec la titularisation de Mesut Özil au sein d'une attaque digne des Baby Gunners. Dans ce duel entre deux formations new-look, Arsenal a repris les devants par une réalisation de Joe Willock (70eme), qui a fêté ses vingt ans en août dernier, mais cela n'a pas été suffisant pour définitivement enterrer les hommes de Jürgen Klopp. Avec un nouveau but du Belge Origi (93eme), Liverpool a su arracher la séance des tirs au but. La dynamique était clairement en faveur des partenaires d'Adam Lallana, et c'est effectivement Liverpool qui a arraché sa qualification pour les quarts de finale, Dani Ceballos ratant la 4eme tentative d'Arsenal.

Chelsea 1 - Rashford 2


Au rayon des éliminés, on retrouve aussi Wolverhampton qui s'est incliné sur le terrain d'Aston Villa (2-1), qui a notamment fait la différence par l'intermédiaire de l'ancien Lillois Anwar El-Ghazi. Idem concernant Chelsea qui est tombé sur un Marcus Rashford des grands soir pour Manchester United (2-1). Après une ouverture du score sur penalty (25eme), l'attaquant international anglais s'est une nouvelle fois illustré avec un coup-franc magnifique (73eme). En dépit d'une égalisation de Michy Batshuayi (61eme), les Blues ont donc été éliminés à Stamford Bridge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.