League Cup : Liverpool demande le report de sa demi-finale contre Arsenal

League Cup : Liverpool demande le report de sa demi-finale contre Arsenal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 04 janvier 2022 à 23h45

Touché par de multiples cas de Covid-19, Liverpool a demandé le report de sa demi-finale aller de League Cup, prévue jeudi sur la pelouse de l'Emirates Stadium contre Arsenal (20h45).



Dimanche, Liverpool et Chelsea ont offert aux amateurs de football un match spectaculaire sur la pelouse des Blues (2-2). Le score de parité n'a arrangé personne, étant donné que ce résultat a permis au Manchester City de Pep Guardiola d'accroître encore un peu plus son avance au sommet de la Premier League, avec 10 points d'avance sur les Blues et 11 sur les Reds - qui comptent un match en moins. Pour cette rencontre, Liverpool a dû se passer d'Alisson, de Roberto Firmino et de Joel Matip, tous testés positifs au Covid-19. Consécutivement à un "test supposé positif", Jürgen Klopp n'était également pas présent à Stamford Bridge.

L'entraînement de ce mardi a été annulé

Jeudi soir, c'est une autre compétition qui doit théoriquement voir les Reds se mesurer à une équipe en forme. En demi-finale aller de la League Cup, Liverpool doit affronter Arsenal sur la pelouse de l'Emirates Stadium (21 heures). Oui mais voilà, en raison de multiples cas de Covid-19 chez les champions d'Angleterre 2020, un report de la rencontre a été demandé. "Le Liverpool Football Club peut confirmer qu'une demande a été soumise pour le report de la demi-finale aller de la Coupe Carabao de jeudi avec Arsenal en raison d'un nombre croissant de cas suspects de COVID-19 positifs et de la disponibilité des joueurs. Les Reds ont officiellement demandé à l'EFL que le match soit reprogrammé après que d'autres tests positifs présumés aient été enregistrés parmi les joueurs et le personnel, associés à d'autres facteurs ayant une incidence sur la sélection, notamment la maladie et les blessures. En réponse, le club a interrompu les préparatifs au centre de formation AXA, ce qui signifie que la séance d'entraînement de l'équipe première de mardi a été annulée", peut-on notamment lire sur le communiqué officiel de Liverpool.


Les Reds, qui doivent composer sans Mohamed Salah, Sadio Mané et Naby Keita, partis à la CAN, ont également affirmé qu'"en l'absence de perspective d'amélioration de la situation actuelle avant le match de jeudi et de son potentiel d'aggravation, le club considère qu'il est à la fois prudent et raisonnable de demander le report du match."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.