League Cup : Klopp menace de boycotter les quarts de finale !

League Cup : Klopp menace de boycotter les quarts de finale !©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 31 octobre 2019 à 10h05

Face à la programmation des rencontres, la même semaine que la Coupe du Monde des clubs organisée par la FIFA au Qatar, Jürgen Klopp a clairement menacé de ne pas prendre part aux quarts de finale de la League Cup.



C'était soir de fête à Anfield, mercredi soir. Au terme d'un match totalement fou (5-5, 5 t.a.b à 4), les Reds ont décroché face à Arsenal leur qualification pour les quarts de finale de la League Cup, le tout en ayant démarré le match avec onze changements dans leur équipe de départ. De quoi savourer à l'issue de la rencontre ? Ce n'était pas vraiment la tendance. Du moins pas du côté de Jürgen Klopp, qui s'est plaint de la programmation du prochain tour. Les quarts sont en effet prévus pour la semaine du 15 décembre, alors que James Milner et les siens seront au Qatar cette semaine-là, pour y disputer une demi-finale de Coupe du Monde des clubs (le 17 ou 18 décembre) avant une finale ou petite finale le 21.

Klopp : « Nous ne serons pas les victimes de ce problème »

« Je ne suis pas inquiet, quelqu'un d'autre doit l'être, nous n'avons pas fait le calendrier. Je l'ai déjà dit, la FIFA nous a dit que la Coupe du Monde des clubs serait cette semaine, et nous y serons, a d'abord lâché le technicien allemand, dans des propos rapportés par le Daily Mail. S'ils ne trouvent pas une bonne date pour nous - pas à trois heures du matin le jour de Noël - nous ne jouerons pas. Ils doivent faire un choix. Nous ne serons pas les victimes de ce problème. Je pense que les gens de la Premier League devaient avoir très envie, devant leur télé, qu'Arsenal passe, ce soir (mercredi, ndlr). Désolé ! ». Le tirage au sort a en tout cas eu lieu jeudi matin et Liverpool a hérité d'un déplacement sur la pelouse d'Aston Villa (Oxford United - Manchester City, Manchester United - Colchester United et Everton - Leicester sont les autres rencontres). Une donnée presque secondaire pour les Reds pour le moment. Le Daily Mail explique qu'une solution pourrait être trouvée autour de la semaine du 6 janvier, Liverpool n'ayant pas de disponibilité avant la fin de l'anné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.