League Cup (Finale) : Manchester City était trop fort pour Arsenal

League Cup (Finale) : Manchester City était trop fort pour Arsenal©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 25 février 2018 à 19h33

Solide de bout en bout, Manchester City a su faire parler sa force de frappe offensive pour dominer Arsenal en finale de la League Cup ce dimanche (0-3). Il s'agit du premier titre remporté par Pep Guardiola avec les Skyblues.

Pep Guardiola n’avait toujours pas remporté le moindre trophée depuis son arrivée sur le banc de Manchester City, il y a un an et demi. Une anomalie réparée ce dimanche soir, en finale de la League Cup (0-3). Opposés à Arsenal, les Skyblues ont d’abord laissé leurs adversaires avoir une légère emprise sur la partie. Bien en jambes, les Gunners ont placé une première très grosse banderille par l’intermédiaire de Pierre-Emerick Aubameyang, mais Claudio Bravo a sauvé les siens d’un arrêt réflexe étonnant (8eme). Et la première occasion nette des Citizens fut la bonne : sur un six mètres a priori anodin frappé par le portier mancunien, Sergio Agüero s’est joué de Shkodran Mustafi, a pris la profondeur et a ajusté David Ospina d’un lob parfait (0-1, 19eme). Les hommes d’Arsène Wenger ont semblé accuser le coup et leur réaction fut des plus timides, à l’image du coup-franc d’Aaron Ramsey facilement capté par Bravo (23eme). Tout en maîtrise, City virait donc en tête à la pause.

Quand la machine mancunienne s'est mise en route, Arsenal n'a rien pu faireArsenal a évidemment cherché à réagir au retour des vestiaires. Jack Wilshere et ses coéquipiers ont cependant eu le plus grand mal à s’approcher du but adverse. Contrairement aux leaders de la Premier League, dont le pressing haut a considérablement gêné la relance des Londoniens. Vincent Kompany n’est pas passé loin de creuser l’écart dès la reprise, mais sa frappe a été détournée in extremis par Laurent Koscielny (48eme). Ce ne fut que partie remise pour l’international belge, qui a finalement pris Ospina a contre-pied d’une déviation subtile peu avant l’heure de jeu (0-2, 58eme). Il n’y eut, dès lors, plus vraiment de match entre les deux formations. La machine mancunienne, très bien huilée, a poursuivi son inarrêtable marche en avant face à des Canonniers qui commençaient à perdre le fil.

Les Gunners n'ont plus que la C3 pour sauver leur saisonAlerté dans la surface, David Silva a éliminé Calum Chambers avant d’enfoncer le clou d’un imparable tir croisé du pied gauche (0-3, 65eme).Pendant que les supporters de Manchester s’en donnaient à coeur joie, les fans des Gunners, frustrés et déçus, commençaient à déserter les tribunes de Wembley. Eliminés de la FA Cup par Wigan lundi (1-0), les Skyblues ont ainsi effacé ce fâcheux accroc et décroché un premier sacre cette saison. Pour Arsenal, en revanche, c’est toujours la soupe à la grimace. Sixièmes de Premier League, boutés hors de la FA Cup par Nottingham Forrest, les Gunners avaient l’opportunité d’embellir quelque peu un exercice très morose. Pour ce faire, il ne leur reste désormais plus que la Ligue Europa...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.