League Cup (demi-finale) : Newcastle écarte Arsenal et file en finale

League Cup (demi-finale) : Newcastle écarte Arsenal et file en finale ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 06 février 2025 à 09h45

Newcastle disputera la finale de la League Cup après avoir dominé Arsenal (2-0) en demi-finale retour, confirmant ainsi son ascendant acquis à l'aller sur le même score.

Les Magpies ont affiché une solidité défensive exemplaire et un réalisme offensif implacable pour mettre un terme aux espoirs des Gunners. Dès l'entame du match, Newcastle a pris les commandes. Face à un Arsenal contraint de renverser la situation, les hommes d'Eddie Howe ont su verrouiller leur défense, ne laissant que peu d'opportunités à leurs adversaires. Les Londoniens, portés par Martin Ødegaard et Leandro Trossard, ont tenté de forcer le verrou, mais ni le poteau ni Martin Dúbravka ne leur ont offert l'ouverture tant espérée.

Newcastle vise le sacre

Après une première alerte signée Alexander Isak à la 4e minute, finalement annulée pour hors-jeu par le VAR, Newcastle a ouvert le score à la 19e minute. Jacob Murphy a profité d'un ballon repoussé par le poteau pour propulser son équipe vers la qualification. Arsenal, en quête d'un sursaut, est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions, mais une erreur fatale a scellé son sort. À la 52e minute, une relance approximative de David Raya a été interceptée par Fabian Schär, qui a immédiatement servi Anthony Gordon. L'Anglais a ajusté sa frappe pour doubler la mise.

Deux ans après leur échec en finale contre Manchester United (2-0), Newcastle aura une nouvelle chance de décrocher le trophée. Le club du nord de l'Angleterre attend désormais le vainqueur de l'autre demi-finale entre Tottenham et Liverpool, les Spurs menant 1-0 après le match aller. Avec une défense hermétique et une attaque chirurgicale, Newcastle s'affirme comme un sérieux prétendant au titre. Reste à savoir s'il parviendra cette fois à briser la malédiction et soulever la League Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.