League Cup (demi-finale) : Manchester City se qualifie en finale

League Cup (demi-finale) : Manchester City se qualifie en finale©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mardi 23 janvier 2018 à 22h51

Manchester City s'est qualifié mardi soir pour la finale de la Coupe de la Ligue anglaise en venant à bout de Bristol (3-2). Les hommes de Pep Guardiola y affronteront Arsenal ou Chelsea.

Vainqueurs 2-1 à l'aller, Manchester City ne s'est pas pour autant présenté avec une équipe bis sur le terrain de Bristol City, mardi soir, en demi-finale retour de League Cup. De Bruyne, Stones, Silva, Sané, ou encore Agüero étaient bien présents dans le onze titulaire de Pep Guardiola. Malgré leur résistance, notamment dans le premier acte, les locaux ont fini par craquer juste avant la pause, puis au retour des vestiaires, grâce à des réalisations de Leroy Sané (43eme) et Sergio Aguero (49eme). Au passage, le talentueux ailier allemand a gonflé un peu plus ses stats en étant décisif dans le cinquième des six matchs disputés dans cette année 2018 (3 buts, 4 passes décisives). Peu après l'heure de jeu, Bristol s'est cependant redonné un peu d'espoir grâce au joli but de la tête de Marlon Pack (64eme).Un match maîtrisé avant une fin animéeMalgré le soutien acharné de ses supporters, le cinquième de Championship (deuxième division anglaise) n'a rien pu faire, par la suite, face à l'immense maîtrise des Citizens. On était d'ailleurs beaucoup plus proche du 3-1 que du 2-2, à l'image d'une très belle occasion de Gündogan dans les derniers instants de la rencontre. Mais les hommes de Lee Johnson ont fini par être récompensés de leurs efforts sur un but d'Aden Flint (90eme). Une joie de très courte durée puisque De Bruyne a fini par offrir la victoire à ses coéquipiers sur l'ultime action du match (90eme+4). Bristol concède en tout cas sa sixième défaite sur les sept dernières rencontres et recevra QPR, samedi, en Championnat. Et peut-être même avec Loïs Diony dans ses rangs.Les Citizens pour une troisième League Cup en cinq ans ?Manchester City, de son côté, fait un pas supplémentaire vers la conquête d'une cinquième Coupe de la Ligue (après 1970, 1976, 2014 et 2016). Dans l'autre demi-finale, tout reste à faire dans le duel 100% londonien opposant Arsenal à Chelsea. Les deux équipes s'étaient quittées sur un score de 0-0 à l'aller et le suspense reste donc entier avant la manche retour, prévue mercredi à 21h, sur le terrain des Gunners. Dans tous les cas, la finale aura fière allure sur le papier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.