League Cup : Chelsea et Arsenal en quarts

League Cup : Chelsea et Arsenal en quarts©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 26 octobre 2021 à 22h57

Les deux clubs londoniens disputeront les quarts de finale de League Cup, après des matchs aux scénarios divers. C'était ainsi nettement plus tendu, une fois n'est pas coutume, pour les Blues - très remaniés - que pour les Gunners.


Chelsea - Southampton : 1-1 (tab : 4-3)

Thomas Tuchel a fait copieusement tourner. En plus de Romelu Lukaku, Timo Werner et Christian Pulisic blessés, Edouard Mendy et N'Golo Kanté n'étaient pas dans le groupe, tandis que Jorginho, Thiago Silva, Antonio Rudiger ou Mason Mount ont démarré sur le banc (seul ce dernier est entré), laissant Kepa, Saul, Hakim Ziyech ou Mateo Kovacic débuter. Comme lors du tour précédent, les Blues ont dû attendre les tirs au but pour se qualifier. Après l'ouverture du score de Havertz en toute fin de première période (44eme) puis l'égalisation de Che Adams dès le retour des vestiaires (47eme), Kepa a sauvé la baraque à de nombreuses reprises (53eme, 76eme, 90eme+4, 90eme+5) avant de souffler face aux deux ultimes ratés adverses.

Arsenal - Leeds : 2-0

Les hommes de Marcelo Bielsa y auront cru jusqu'à l'heure de jeu, un poil moins. Leur principal tort aura été de ne pas pousser un peu plus, de ne pas concrétiser aussi avec cette occasion pour Jack Harrison contrarié par Leno (26eme). A la 55eme minute, Calum Chambers a pu délivrer les Gunners d'une reprise de la tête, le ballon ayant bel et bien franchi la ligne. Eddie Nketiah a porté le coup de grâce (69eme, 2-0), profitant d'une erreur défensive. Mais lui-même, après avoir dribblé Meslier, a bien failli réussir le raté de l'année seul face au but vide. Tant bien que mal, ça a tout de même franchi la ligne. Alexandre Lacazette n'est entré qu'après ce deuxième but, alors que Pierre-Emerick Aubameyang a été laissé au repos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.