League Cup : Ça passe pour Chelsea et Arsenal

League Cup : Ça passe pour Chelsea et Arsenal©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 23 septembre 2020 à 22h50

Chelsea et Arsenal, qui étaient opposés à des adversaires de calibre différent, sont en huitièmes de finale de League Cup.



La logique a été respectée ce mercredi à l'occasion des 16es de finale de Coupe de la Ligue anglaise. Les principaux favoris engagés ont tous rempli leur devoir. C'est le cas principalement de Chelsea, large tombeur de Barnsley à domicile (6-0).

Havertz s'est réveillé

Les hommes de Frank Lampard n'ont pas fait dans la demi-mesure face aux pensionnaires de Championship. Avec une onze de départ très compétitif et dans lequel figurait notamment l'ancien Parisien Thiago Silva, les Londoniens ont survolé les débats de bout en bout. L'Allemand Kai Havertz a été le principal bonhomme de cette rencontre. Critiqué pour ses deux premières prestations décevantes avec les Blues, l'ancien de Leverkusen s'est libéré en claquant un triplé. Les autres buts de Chelsea ont été l'œuvre de Tammy Abraham, de Ross Barkley et d'Olivier Giroud.



De sortie également à l'occasion de ce tour de chauffe de la League Cup, Arsenal a eu plus de mal lors de son opposition contre Leicester. Mais, les Gunners ont tout de même assuré l'essentiel (2-0). Christian Fuchs a marqué contre son camp pour permettre à l'équipe d'Arteta de prendre l'avantage, avant que le jeune Nketiah ne tue le suspense en toute fin de partie. Notons aussi le succès confortable d'Everton aux dépens de la modeste équipe de Fletwood (5-2) et le carton de Newcastle sur le terrain de Morecambe (7-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.