League Cup - Arsenal : Une revanche à prendre avec l'histoire

League Cup - Arsenal : Une revanche à prendre avec l'histoire©Media365

Maxence Dourlen, publié le dimanche 25 février 2018 à 12h55

Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1987 et 1993, Arsenal à l'occasion de renouer avec le succès dans cette compétition. Face à Manchester City (17h30), Arsène Wenger disputera sa troisième finale de League Cup... La première victorieuse ?

La marche s'annonce très haute pour Arsenal et Arsène Wenger lors de cette finale de League Cup (17h30). En face des Gunners, c'est Manchester City qui se dressera sur la route... Un adversaire de taille qui peut paraître effrayant de prime abord. Véritable rouleau compresseur, l'équipe emmenée par Pep Guardiola écrase la Premier League et la concurrence depuis le début de la saison. Lors de leur première confrontation en championnat au mois de novembre, les partenaires d'Alexandre Lacazette avaient souffert de la comparaison en s'inclinant logiquement (3-1). Mais, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Arsenal n'est plus du tout la même équipe. Avec une ligne offensive remaniée de toute part, les Gunners ont forcément quelques arguments à faire valoir. Que cela soit Pierre-Emerick Aubameyang ou Henrikh Mkhitaryan, ils auront l'occasion de briller face au leader de la Premier League qu'ils rencontreront deux fois en moins d'une semaine... Première étape : la victoire en Coupe de la LigueJour de première pour Arsène Wenger ?Face aux Citizens, Arsenal aura l'occasion de gommer une légère anomalie dans la carrière londonienne d'Arsène Wenger. Arrivé à Arsenal en 1996, le technicien français n'a jamais remporté ce trophée ! Vainqueur de la Premier League (1998, 2002, 2004) ou encore de la Coupe d'Angleterre à sept reprises, l'ancien coach de l'AS Monaco court toujours après son premier succès en League Cup. Une anomalie dans le palmarès du vainqueur de la FA Cup 2017. Conscient de l'importance de cette finale pour lui-même et les supporters d'Arsenal, Arsène Wenger connaît la recette du succès. « J'ai l'avantage d'avoir joué beaucoup de finales et je sais à quel point c'est une journée spéciale, dans un stade de Wembley qui est coupé en deux. » Finalistes malheureux en 2007 et 2011, les Gunners auront certainement à cœur de renouer avec le succès dans cette League Cup. 15 ans après leur dernière victoire...A voir aussi : >>> Guardiola : « Wenger est spécial. Il a changé le football anglais »>>> Wenger : « Nous savons comment les battre »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.