League Cup (4eme tour) : Manchester City reprend brillamment et sort Liverpool

Rédaction Media365, publié le jeudi 22 décembre 2022 à 23h05

Lors du 4eme tour de la League Cup, Manchester City a dominé Liverpool (3-2), jeudi soir.

Après les émotions d'un Mondial probant pour leurs Three Lions, les amoureux de ballon rond se sont replongés dans leurs joutes domestiques, en Angleterre. Et quoi de mieux qu'un choc entre Manchester City et Liverpool pour basculer dans le football de clubs avant la période charnière des fêtes ? Les deux meilleures équipes de l'ère contemporaine se sont livrées des affrontements mémorables depuis 5 ans. Et elles se retrouvaient ce jeudi soir pour une affiche splendide comptant pour le 4e tour de la League Cup. Un duel qui opposait deux superstars mondiales dont les noms avaient été quelque peu relégués dans l'ombre des Mondialistes, depuis un mois : Erling Haaland et Mohamed Salah.

Welcome back in England !

Il ne fallait pas en douter : ces deux monstres avaient des fourmis dans les jambes. Contraints de regarder la Coupe du Monde sur leur canapé après les non-qualifications de leurs sélections respectives, le Norvégien et l'Égyptien avaient l'intention de frapper fort. Et c'est le cyborg qui a frappé en premier en reprenant une offrande de Kevin De Bruyne (1-0, 10e). Dès lors, la rencontre est devenue un match de ping-pong entre deux équipes qui se sont répondues mutuellement, offrant un spectacle total et indécis jusqu'au bout.


Carvalho a égalisé d'une belle frappe du droit (1-1, 20e), avant que Mahrez ne permette à City de reprendre l'avantage dès le retour des vestiaires d'une merveille de tir du gauche (2-1, 47e), mais les Reds n'avaient pas dit leur dernier mot et Mo Salah répondait quelques seconde plus tard, du gauche également (2-2, 48e). Dans ce quart d'heure complètement fou, c'est finalement City qui a eu le dernier mot grâce à un coup de casque victorieux d'Aké (3-2, 58e). Un avantage conservé jusqu'au coup de sifflet final. Manchester City reprend ses bonnes vieilles habitudes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.