Le rêve de Jürgen Klopp pour Liverpool

Le rêve de Jürgen Klopp pour Liverpool

Axel Allag, publié le mardi 07 juillet 2020 à 17h41

L'entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, a assuré qu'il rêvait de diriger une équipe composée de joueurs formés à l'académie.

Déjà champion d'Angleterre alors que le championnat n'est pas encore parvenu à son terme, Liverpool pense à son futur. Le coach des Reds, Jürgen Klopp, était en conférence de presse avant le match contre Brighton, mercredi. Il a notamment confié que son "rêve" était de diriger une "équipe pleine de Scousers", faisant référence aux éléments formés à l'académie du club. Dans cette optique, il pourrait donner des minutes de jeu à certains.

Les jeunes ont l'avantage du temps pour Klopp

"Le plus gros avantage pour les jeunes joueurs est le temps. Notre académie a produit plusieurs grands joueurs ces dernières années.Plus vous pouvez former de joueurs, mieux c'est (car) cela vous fait économiser de l'argent", a-t-il indiqué. Le technicien a notamment évoqué les noms de Curtis Jones (19 ans), Harvey Elliott (17 ans)  ou encore Neco Williams (19 ans). Klopp, qui considère Pep Guardiola comme le meilleur coach de la planète, pourrait être amené à suivre les pas du Barça, ancien club de l'actuel entraîneur de Manchester City. En effet, le club catalan, sous la direction de Tito Vilanova, avait aligné un onze composé de onze joueurs formés au club, le 25 novembre 2012 sur la pelouse de Levante en Liga. Le Barça s'était imposé 4-0 sur le terrain de son opposant de l'époque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.