Le point sur les différentes informations relatives à la disparition d'Emiliano Sala

Le point sur les différentes informations relatives à la disparition d'Emiliano Sala©Media365

Rédaction , publié le mardi 22 janvier 2019 à 21h45

Vingt-quatre heures après la disparition de son avion, Emiliano Sala restait introuvable mardi soir. Retour sur une journée de recherches infructueuses.

L'avion a disparu lundi soir

Lundi, Emiliano Sala, qui venait de signer à Cardiff, était revenu à Nantes pour saluer une dernière fois ses ex-partenaires à la Jonelière. Un cliché immortalise ce moment sur le compte Instagram du joueur. A 20h15, il embarque à bord d'un avion de tourisme de modèle Piper Malibu en compagnie d'un pilote expérimenté, Dave Henderson. Après avoir fait un peu plus de la moitié du chemin, l'appareil disparaît des écrans radars à 21h23, au nord de Guernesey.


24 heures de recherches infructueuses

Dès lundi soir, des recherches sont lancées par les autorités. Elles sont interrompues en pleine nuit en raison de conditions météorologiques très difficiles. Reprises mardi matin, les recherches ont concerné une zone de 3000km2, explique la police de Guernesey. Mais hormis des objets flottants dont on n'est pas sûr qu'ils appartiennent à l'avion en question, rien n'a été identifié. Après 15 heures de recherches, les autorités ont décrété leur suspension pour la nuit, avant une reprise mercredi matin. La police ne cache plus son pessimisme : « s'ils ont atterri sur l'eau, les chances de survie sont à ce stade, malheureusement, minces ».


L'hommage des supporters nantais

Mardi soir, à l'appel des supporters nantais, environ 1000 personnes se sont rassemblées sur la Place Royale pour rendre hommage à l'ancien buteur des Canaris. Beaucoup étaient venus avec une tulipe jaune qu'ils ont déposé devant la fontaine, avant d'entonner des chants à la gloire de l'attaquant argentin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.