Le football féminin anglais à la fête en septembre

Le football féminin anglais à la fête en septembre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 08 juillet 2019 à 21h35

Pour la reprise du championnat d'Angleterre féminin de football, les clubs anglais ont vu les choses en grand. Manchester City jouera à l'Etihad Stadium et Chelsea à Stamford Bridge.

Au lendemain de la victoire des Etats-Unis en finale de la Coupe du Monde, le football féminin se prépare déjà pour la saison à venir. Si les clubs français vont retrouver le chemin des terrains pour la préparation estivale dans les prochaines semaines, les clubs anglais ont fait des annonces fortes au sujet du championnat à venir. Le football féminin a connu un engouement incroyable outre-Manche avec la quatrième place des filles de Phil Neville au Mondial. Pour surfer sur cette vague, Manchester City et Chelsea ont vu les choses en grand.



Pour la première journée de la Women's Super League, la section féminine du club champion d'Angleterre chez les hommes recevra Manchester United à l'Etihad Stadium. Le derby mancunien se déroulera dans l'antre de 55 000 places habituellement réservée aux hommes de Pep Guardiola. Un décor qui tranchera avec l'habituel stade du centre d'entraînement utilisé. A Londres, Stamford Bridge sera le théâtre d'un autre derby : Chelsea, demi-finaliste de la Ligue des Champions, affrontera Tottenham dans un stade habitué aux plus grandes affiches. Ces initiatives vont être un bon moyen de tester la popularité du football féminin après la Coupe du Monde saluée pour son engouement populaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.