Le corps de Sala est arrivé en Argentine

Le corps de Sala est arrivé en Argentine©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 15 février 2019 à 14h42

La dépouille d'Emiliano Sala est arrivée en milieu de journée à l'aéroport de Buenos Aires avant de prendre la direction de Progreso où réside la famille de l'ancien Nantais.



Une semaine après l'identification formelle du corps d'Emiliano Sala, la dépouille de l'ancien Nantais a enfin rallié l'Argentine. L'avion régulier British Airways s'est posé sur le tarmac de l'aéroport de Buenos Aires vendredi matin (9h heure locale) pendant que des dizaines de journalistes attendaient sur place. Un fourgon funéraire a ensuite pris la direction des pompes funèbres de Santa Fe avant que la dépouille ne soit remise à la famille samedi matin et que tout le village de Progreso puisse faire le deuil et rendre un dernier hommage à Sala. « «C'est un jour tristement historique pour Progreso. Nous n'aurions jamais imaginé, nous sommes encore en état de choc», confie à l'AFP Daniel Ribero, le président du club de football San Martin de Progreso, où Sala a joué pendant dix ans.


Pour l'occasion Nicolas Pallois représentera le FC Nantes, lui qui était très proche de l'attaquant. C'est d'ailleurs lui qui l'avait emmené à l'aéroport pour son vol vers Cardiff. Une destination qu'il n'a jamais atteint après le crash de son avion. Il y aura également des membres de Cardiff City ainsi que des dirigeants des Girondins de Bordeaux. La veillée commencera samedi matin et durera toute la journée d'après l'AFP. «La dernière fois qu'il est venu, pendant le Mondial en Russie, il nous a demandé la permission pour venir partager notre «asado» (barbecue) au club...», a poursuivi le président club à l'agence de presse. L'hommage est prévu dans le gymnase du club de Progreso avant que le corps ne soit de nouveau transporté vers Santa Fe pour être incinéré en fin de journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.