Le club formateur de Sala met la pression pour le paiement

Le club formateur de Sala met la pression pour le paiement©San Martin, Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le samedi 16 février 2019 à 09h46

San Martin, le premier club d'Emiliano Sala, ne compte pas se laisser faire et va bien demander ses indemnités de formation dans les prochains jours.



Par la voix de son président Daniel Ribeiro, le club de San Martin annonce être sur le qui-vive pour toucher ses indemnités de formation suite au transfert d'Emiliano Sala du FC Nantes vers Cardiff pour 17 millions d'euros. Le dirigeant du club explique « ne rien savoir » des tractations judiciaires entre le club anglais, le club français et la FIFA.

« Nous devons passer par là »

« Pour autant que je sache, si le transfert est bien enregistré à la FIFA, San Martin a les droits appropriés à ce sujet. Plus tard, nous devrons passer par là, dans la prochaine étape, nous défendrons les intérêts du club et exigerons le paiement au cas où cela ne se produira pas dans les conditions que San Martin doit obtenir. » Pour ce petit club de la région de Santa Fe, la somme est abyssale et pourrait permettre un développement conséquent.

« Passés d'une immense joie à une profonde tristesse»

Daniel Ribeiro avoue avoir pris « un coup de poing sur la tête » en apprenant la triste nouvelle du décès d'Emiliano Sala, passé à San Martin durant onze longues saisons, de 1994 à 2005. « Nous sommes passés d'une immense joie à une profonde tristesse », confie le président. Une veillée funèbre s'est tenue dans le gymnase à côté du siège du club, où la dépouille d'Emiliano Sala a été déposée avant son enterrement, samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.