Le choc pour Manchester City

Le choc pour Manchester City©Media365

Rédaction , publié le samedi 21 décembre 2019 à 20h26

Manchester City s'est complètement relancé dans la course à la deuxième place en battant Leicester (3-1) lors du choc de la 18eme journée de Premier League.

Manchester City a de la ressource. Moribonds ces dernières semaines et légèrement distancés par Leicester City en Premier League, les hommes de Pep Guardiola ont remporté le choc face aux Foxes, ce samedi (3-1) dans le cadre de la 18eme journée de Premier League. Dans une rencontre très intense, les Citizens ont d'abord été menés. Bien lancé par Barnes en profondeur, Jamie Vardy a conclu un superbe contre d'un joli ballon piqué au-dessus d'Ederson (0-1, 22eme). L'international anglais, qui apprécie particulièrement les confrontations face aux Skyblues (il a inscrit cinq buts face à cet adversaire, aucun autre joueur n'a fait mieux), caracole en tête du classement des buteurs, avec 17 réalisations.


Leicester battu par les deux mastodontes

Globalement dominateurs, les champions d'Angleterre en titre ont renversé la vapeur avant la pause. Une nouvelle fois titulaire, Riyad Mahrez a remis les deux équipes à égalité (1-1, 30eme) avec un peu de réussite, à la suite d'un renversement de jeu de Benjamin Mendy. Ilkay Gundogan, sur penalty (2-1, 43eme) et Gabriel Jesus, à l'affût (3-1, 69eme), ont concrétisé la maîtrise des locaux. Leicester, qui n'a cadré que deux tirs, ne méritait pas mieux. Les joueurs de Brendan Rodgers n'avaient plus perdu depuis le 5 octobre dernier. C'était face au leader Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.