Le capitaine de Sheffield agressé par un supporter de Nottingham lors de l'envahissement du terrain

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 18 mai 2022 à 19h39

Dans l'euphorie de la qualification de Nottingham Forest pour la finale des barrages en Championship (en vue de la montée en Premier League), mardi, un supporter local a commis l'irréparable contre le capitaine adverse.

Mardi soir, un envahissement de terrain a malheureusement débordé à Nottingham, comme on le craint de plus en plus ces derniers temps au vu des scènes sur les différentes pelouses en Europe - et pas seulement en France. Billy Sharp, le capitaine de Sheffield, a passé ainsi une soirée à oublier à tous points de vue : en plus de l'élimination aux tirs au but (après une victoire 2-1 de son équipe sur ce match retour), l'attaquant a été victime d'un coup de tête de la part d'un supporter adverse. Ce qui a nécessité la pose de plusieurs points de suture, alors qu'il était blessé et n'a donc même pas joué la rencontre. "On a vu et on sait ce qu'il s'est passé, dénonce le coach Paul Heckingbottom. Sans aucun doute, il y aura une peine de prison. Comment peut-on être agressé de cette façon sur son lieu de travail ?"


Le manager de Sheffield n'hésite pas à étirer la situation plus généralement (pour Sky Sports) : "On voit des choses jetées sur le terrain, la santé et la sécurité des joueurs sont mises en danger... Il le faut. Beaucoup condamnent notamment ces invasions de pelouse, mais rien n'est fait. C'est bouleversant." De quoi largement ternir l'exploit de Brice Samba, l'ancien gardien remplaçant de l'OM qui a repoussé trois tirs au but pour qualifier Nottingham. Le club local a identifié et banni à vie l'agresseur, âgé de 31 ans. Billy Sharp, pas rancunier, a posté un message remarquable à l'attention de tous les fans de Nottingham Forest, où il a joué : "Un stupide idiot a ruiné ce qui était une incroyable soirée de football. Bravo à Nottingham, bonne chance pour la finale. En tant qu'ancien membre du club, je ne laisserai pas une ordure ruiner mon respect pour ses fans."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.