La Premier League reprend lundi avec Kane et Tottenham, avant Liverpool ou Arsenal

La Premier League reprend lundi avec Kane et Tottenham, avant Liverpool ou Arsenal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 25 décembre 2022 à 17h21

Brentford - Tottenham à 13h30, Aston Villa - Liverpool à 18h30, Arsenal - West Ham à 21h : voilà les trois temps forts de la 17eme journée anglaise qui débute lundi avec sept rencontres - Chelsea et MU joueront mardi, City mercredi.



Harry Kane parviendra-t-il à chasser ses démons ? En tout cas, l'attaquant anglais sera inévitablement au centre de toutes les attentions lundi, pour la grande reprise de la Premier League avec le déplacement de Tottenham sur le terrain de Brentford. Dès 13h30, c'est cette affiche qui ouvrira le Boxing Day et relancera par la même occasion la cadence infernale du football européen de clubs, une semaine à peine après la finale de la Coupe du Monde - en attendant la Ligue 1 mercredi puis la Liga jeudi.

Conte : "Il est en forme"

Et deux semaines, donc, après l'échec de l'Angleterre face à l'équipe de France en quarts de finale (2-1) et ce penalty de Harry Kane envolé dans les tribunes alors que les Three Lions pouvaient revenir à 2-2, à la 84eme minute. Accrochés par Nice 1-1 en amical mercredi, les Spurs compteront comme toujours sur leur avant-centre, "en forme" selon le coach Antonio Conte, ainsi que sur Heung-Min Son également de retour du Mondial. C'était face au Brésil de Richarlison qui, lui, est blessé, tandis que Hugo Lloris n'a pas encore repris.


Quatre autres matchs auront lieu à 16h, puis Liverpool se déplacera à Aston Villa à 18h30 - les Villans seront sans leur gardien champion du monde Emiliano Martinez, qui récupère de son titre -, puis le leader Arsenal accueillera West Ham à 21h pour un des innombrables derbys de Londres. Alors que la League Cup avait déjà concerné Manchester United et surtout vu Man City battre Liverpool jeudi soir (3-2 en huitièmes de finale), ce sera bel et bien reparti lundi pour une deuxième partie de saison qui s'annonce plus échevelée que jamais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.