La carte bleue risque de chauffer à Manchester United

La carte bleue risque de chauffer à Manchester United©Media365

David HERNANDEZ, publié le lundi 27 mars 2017 à 11h50

Toujours dans la course à l'Europe, Manchester United prépare un Mercato estival de toutes les folies avec comme tête de gondole Neymar si l'on écoute la presse catalane.

Le feuilleton Neymar semble reparti de plus belle. Après avoir déclaré lors d'un événement Poker Stars que la « Premier League est un championnat qui me fascine [...] et qui sait peut-être qu'un jour j'aimerais y jouer », le Brésilien est de nouveau dans les rumeurs de transfert. Et cette fois, il semblerait qu'un club serait prêt à mettre le paquet. Il s'agirait de Manchester United. L'information provient du quotidien catalan, Sport, qui assure que le club mancunien a déjà ficelé tous les contours pour une offre cet été. Souhaité par José Mourinho qui l'apprécie, les dirigeants donneraient tous les moyens possibles à leur entraîneur pour retrouver les sommets anglais et européens. Un chèque de 200 millions d'euros, montant de la clause libératoire du Brésilien, devrait donc arriver sur le bureau de Josep Maria Bartomeu dès l'ouverture du marché des transferts.

Un montant record - le double de ce que Manchester United a payé pour Paul Pogba - qui s'accompagnerait du salaire qui va avec. Pour extirper Neymar des griffes du Barça, les Mancuniens ont choisi de proposer un salaire annuel de l'ordre de 25 millions d'euros, soit le double de ce que le Brésilien touche actuellement en Catalogne. Il en faudra malgré tout plus pour attirer Neymar ou même Antoine Griezmann à rejoindre Ibrahimovic et compagnie. Avec sa cinquième place actuelle, Manchester United ne jouera que la Ligue Europa l'année prochaine à moins d'une victoire finale dans cette compétition cette année. Pas sûr que cette perspective aide au moment d'avancer ses pions dans la période des transferts surtout pour un joueur du standing de Neymar.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - La carte bleue risque de chauffer à Manchester United
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]