La cagnotte lancée pour la reprise des recherches pour Sala dépasse les 300 000 euros

La cagnotte lancée pour la reprise des recherches pour Sala dépasse les 300 000 euros©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 27 janvier 2019 à 07h50

En l'espace de 48h, la cagnotte lancée afin de relancer les recherches de survie d'Emiliano Sala et du pilote de l'avion a dépassé la barre des 300 000 euros.



Jeudi, la police de Guernesey a annoncé mettre fin aux recherches actives pour retrouver Emiliano Sala et le pilote de l'avion. Aucune trace de l'engin n'a été détectée ce qui a poussé les autorités à prendre cette décision. Pour contrer cet arrêt, une pétition a été lancée sur les réseaux sociaux afin de mettre la pression et des stars comme Lionel Messi ou Gonzalo Higuain ont rejoint le mouvement. Depuis vendredi, il est désormais possible de faire un don puisqu'une cagnotte a été mise en ligne.

48h après sa création, la cagnotte afin de favoriser la reprise des recherches de l'ancien attaquant de Nantes a dépassé les 300 000 euros fixés initialement (326 701€ à 10h le 28/01). Et sur les 4 422 donateurs ce ne sont pas que des anonymes qui ont participé puisqu'on peut voir que l'UNFP a contribué à hauteur de 5 000 euros, le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot a offert 25 000 euros, le capitaine de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet (10 000 euros) et beaucoup d'autres joueurs comme Geoffrey Kondogbia, Lucas Ocampos, Laurent Koscielny et Ilkay Gundogan ont également versé plusieurs milliers d'euros chacun. Les mauvaises langues diront qu'avec leur salaire, ces joueurs pourraient donner plus mais c'est bien une bonne action qui est à souligner. L'argent récolté permettra à la famille de Sala de lancer ses propres recherches privées dans les eaux de la Manche et d'avoir enfin une bonne nouvelle. Deux bateaux effectuent un travail en surface pour le moment avant d'approfondir si les conditions et les fonds récoltés le permettent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.