L'ouragan Kane a encore tout raflé sur son passage

L'ouragan Kane a encore tout raflé sur son passage©Media365

Rédaction , publié le mardi 26 décembre 2017 à 15h20

Encore emmené par la performance XXL de Harry Kane, auteur d'un triplé, Tottenham n'a fait qu'une bouchée de Southampton (5-2) et mis la pression sur Liverpool.

L'ouragan a chassé les extraterrestres. Après des années de domination de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui se sont tour à tour échangés le statut de meilleur buteur de l'année civile, Harry Kane a mis fin à la série des deux mastodontes, ce mardi, inscrivant un triplé et menant Tottenham à la victoire face à Southampton (5-2). Kane leur a tout fait Pour détrôner le génial argentin, auteur de 53 buts en 2017, l'attaquant des Spurs a encore rappelé que sa palette des possibles était bien plus large que ce qu'en disent ses détracteurs. Il a d'abord fait parler son sens du placement et du timing pour conclure un coup-franc parfaitement botté par Eriksen (1-0, 22eme) puis pour s'offrir un doublé après un jeu en une touche de Son (2-0, 39eme). Lloris, deux fois coupable Au retour des vestiaires, Dele Alli (3-0, 49eme) et le Sud-Coréen (4-0, 51eme) ont enfoncé le clou, avant que Kane ne boucle son festival par un but plein de sang-froid et de finesse (5-1, 67eme). Le record anglais d'Alan Shearer, auteur de 36 buts sur l'année civile en 1995 avec Blackburn, est aussi tombé. Finalement, seule la prestation en demi-teinte de Lloris, coupable sur les deux buts de Boufal (5-1, 64eme) et Tadic (5-2, 82eme), a perturbé les festivités. Mais Tottenham a retrouvé le Top 4 de Premier League en mettant la pression sur Liverpool et c'est bien là l'essentiel. [EXCLU VIDEO📺] 🇬🇧 Voici en exclusivité le but HISTORIQUE d'Harry #Kane, meilleur buteur de l'année civile 😍 Sa 55e réalisation en 51 matches en 2017, un de plus que Messi 🔥🥇#PremierLeague #TOTSOU pic.twitter.com/zbeZAU7giq

- SFR Sport (@SFR_Sport) 26 décembre 2017

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.