L'Angleterre accueille Laporte à sa manière

L'Angleterre accueille Laporte à sa manière©Media365

Rédaction , publié le mercredi 31 janvier 2018 à 08h09

Défenseur français le plus cher de l'histoire en s'engageant avec Manchester City, Aymeric Laporte a déjà été critiqué en Angleterre avant même d'avoir foulé une pelouse de Premier League.

Manchester City a choisi de frapper fort et de mettre la main à la poche pour s'offrir l'un des espoirs du football mondial à son poste. Pour 65 millions (prix de sa clause), Aymeric Laporte a donc quitté le nord de l'Espagne et Bilbao pour rejoindre l'armée de Pep Guardiola à Manchester City. Loin d'être dépourvu à ce poste (Mangala, Kompany, Stones, Otamendi), le technicien espagnol a vanté les mérites du Français « Il joue en Liga depuis un très jeune âge, donc à un niveau élevé. Il est fort dans les airs et il est rapide. Il a une bonne qualité de passe donc nous sommes ravis. »

Seulement, tout le monde n'est pas aussi enthousiaste en Angleterre. Manchester City a la réputation d'avoir la fièvre acheteuse quand il s'agit de recruter un défenseur (5 des 6 transferts les plus onéreux de l'histoire) et les cas Mangala et Stones sont là pour douter du potentiel de l'ancien défenseur basque. « Il a les qualités de base, avance ainsi l'ancien attaquant Terry Gibson, devenu consultant sur Sky Sports. Je pense qu'il est rapide, mais pas très rapide, qu'il est fort, mais pas très fort. Il est bon dans les airs. Mais ça me paraît incroyable de payer 65 M€ pour un joueur qui a encore beaucoup de progrès à faire. ». Avant d'ajouter « Il doit être plus physique, il manque souvent de concentration aussi, et il prend trop de libertés dans son jeu ». A Laporte de faire mentir Gibson et pourquoi pas de bousculer la hiérarchie chez les Bleus où Didier Deschamps l'a déjà convoqué sans lui offrir de cape.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU