L'Angleterre a rendu un dernier hommage à Gordon Banks

L'Angleterre a rendu un dernier hommage à Gordon Banks©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le mardi 05 mars 2019 à 11h37

Décédé le 12 février dernier, Gordon Banks a reçu un dernier hommage de la part du football anglais. La dépouille du légendaire gardien a notamment été transportée par les gardiens actuels des clubs où il a évolué.


Stoke-on-Trent s'est arrêté de vivre l'espace de quelques heures lundi. A l'occasion des funérailles de Gordon Banks, toute la ville anglaise s'est réunie pour rendre un dernier hommage au légendaire portier de la sélection anglaise. Plusieurs centaines de personnes se sont données rendez-vous pour célébrer la mémoire de Banks, décédé le 12 février dernier à l'âge de 81 ans. Propriétaire du club de Stoke City, le cortège a traversé le stade sous les applaudissements des supporters du club présents dans les tribunes du Bet365 Stadium.

Membre des Three Lions champions du monde en 1966 à la maison, Gordon Banks a surtout fait sa renommée avec le fameux « arrêt du siècle » face à Pelé quatre ans plus tard. Il a été une source d'inspiration pour les générations futures de gardiens anglais et c'est tout naturellement que la dépouille de Banks a été transportée à l'église par quatre portiers représentant les différentes étapes de la vie de footballeur du natif de Sheffield. Jack Butland, Joe Anyon, Kasper Schmeichel et Joe Hart ont représenté respectivement Stoke, Chesterfield, Leicester et la sélection anglaise, symbole des clubs dont Gordon Banks a porté les couleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.