L'affaire Guardiola enfin réglée ?

L'affaire Guardiola enfin réglée ?©Media365

Rédaction , publié le vendredi 01 décembre 2017 à 10h17

L'altercation entre Pep Guardiola et Nathan Redmond à l'issue de la rencontre entre City et Southampton (2-1) a secoué Outre-Manche. Seulement, l'affaire n'a pas lieu d'être selon les deux protagonistes.

La scène a fait couler d'encre depuis mercredi et la fin du match entre Manchester City et Southampton (2-1). Pep Guardiola est apparu fortement virulent au moment de rentrer aux vestiaires et de croiser la route de Nathan Redmond. Un échange musclé s'est alors produit, le technicien espagnol n'hésitant pas à bousculer l'attaquant de Southampton et à lui crier dessus comme s'il était son entraîneur. Certains tabloïds anglais se sont emparés de l'affaire et ont assuré que le coach de Manchester City avait tenu des propos insultants envers l'Anglais.

Une version contestée par le Saint qui a décidé de prendre la défense de Guardiola dans un tweet. « Je voulais que ce soit très clair: Pep Guardiola n'a pas dit ce que prétend The Sun, c'est faux. Il était très passionné et agressif, mais il n'a été que positif avec moi. Il m'a complimenté pour mes qualités de jeune joueur anglais et il m'a dit qu'il voulait que j'attaque son équipe durant le match, comme je l'avais fait l'an passé. Je lui ai répondu que je faisais ce que mon manager m'avait demandé de faire, ni plus ni moins. »


En se montrant du côté du technicien adverse, Nathan Redmond confirme également la version des faits donnée par Guardiola au moment de « l'incident ». « Je lui ai dit que c'était un bon joueur, comme Boufal, avait expliqué, tout sourire, l'entraîneur de City. Redmond est bon dans les un-contre-un, il est rapide mais aujourd'hui il n'a fait que défendre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU