Justice - Maguire : "J'avais peur pour ma vie"

Justice - Maguire : "J'avais peur pour ma vie"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 28 août 2020 à 15h44

Après sa condamnation à 21 mois et 10 jours de prison avec sursis et son appel, le défenseur de Manchester United, Harry Maguire, a affirmé qu'il n'allait pas s'excuser pour ses actions en Grèce, au micro de la BBC.


Harry Maguire n'a pas l'intention de s'excuser suite à ses actions en Grèce. Le capitaine de Manchester United a déjà fait appel et maintenu son innocence après avoir été condamné mardi à 21 mois de prison avec sursis. Au micro de la BBC Sport, pour sa première interview publique depuis l'incident, il a indiqué qu'il pensait avoir été kidnappé. "Ces deux hommes se sont approchés de ma petite sœur. Ils ont demandé d'où elle venait, elle a répondu et ma fiancée a vu ses yeux se diriger vers l'arrière de sa tête. Elle a couru, et elle s'est évanouie, elle a perdu conscience."

"Ma première pensée, je pensais que nous allions être kidnappés. Nous nous sommes agenouillés, avons mis nos mains en l'air. Ils ont commencé à nous frapper, il a mis une de mes mains dans les menottes et il a frappé ma jambe en disant: 'Ta carrière est terminée, plus de football, tu ne joueras plus'. À ce moment-là, je pensais qu'il n'y avait aucune chance que ce soient des policiers, je ne sais pas qui ils sont, j'ai essayé de m'enfuir. J'étais dans une telle panique, peur ... J'avais peur pour ma vie", a commenté l'Anglais, marqué.



"La vérité sortira", déclare Maguire

Toutefois, il ne compte pas s'excuser, ne considérant pas que son attitude soit mauvaise. "Je n'ai pas l'impression de devoir des excuses à personne. Des excuses, c'est quand vous avez fait quelque chose de mal. Je regrette d'avoir fait subir cela aux fans et au club". Par ailleurs, il a nié avoir tenté de corrompre la police : "Non, bien sûr. J'ai vu cette déclaration, c'est tout simplement ridicule."

Pour ce qui est du plan sportif, et notamment son brassard de capitaine sous le maillot de Manchester United, Maguire a indiqué qu'il n'était pas la personne adéquate pour aborder ce sujet. "C'est un immense privilège de jouer pour le club, sans parler d'être capitaine. Ce n'est pas ma décision à prendre. J'ai une grande foi dans la loi grecque, que le nouveau procès nous donnera plus de temps pour préparer, recueillir des preuves et permettre à des témoins d'entrer dans le tribunal, et la vérité sortira", a-t-il commenté.

Il est à noter que Maguire a été exclu de la sélection anglaise par Gareth Southgate, le sélectionneur, qui n'a donc pas fait appel à lui pour les matchs de Ligue des nations prévus en septembre, contre le Danemark et l'Islande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.