Justice : Le procès de Giggs se termine sans verdict

Justice : Le procès de Giggs se termine sans verdict©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 31 août 2022 à 20h10

Ce mercredi, le procès pour violences conjugales de Ryan Giggs s'est terminé sans le moindre verdict. Si le jury a donc été incapable de s'accorder, l'ancien joueur de Manchester United est ressorti libre avant un éventuel nouveau procès qui pourrait avoir lieu dans plusieurs mois.


Aucune décision n'a été prise dans le procès de Ryan Giggs pour violences conjugales. Si Benjamin Mendy - le latéral de Manchester City et des Bleus - se trouve devant la justice à Chester, l'ancien élément de Manchester United a dû également composer sur le volet judiciaire depuis le 8 août dernier au tribunal de la ville. Et faute d'un verdict unanime aucune décision n'a donc été prise à l'encontre de l'ancien sélectionneur du pays de Galles, jugé pour violence contre plusieurs femmes, dont son ex-petite amie Kate Greville et la sœur de celle-ci.

Vers un nouveau procès en juin 2023 ?

Giggs a été accusé d'avoir délibérément donné un coup de tête à son ancienne petite amie et d'avoir mis un coup de coude à sa sœur cadette au visage lors d'une dispute à son domicile du Grand Manchester le 1er novembre 2020. Le Gallois a plaidé non-coupable, même s'il a reconnu avoir été infidèle durant les trois ans de relation de son couple avec Kate Greville.


Après trois semaines d'audiences et 23 heures de délibérations étalées sur plusieurs jours, la juge Hilary Manley a renvoyé chez eux les jurés (7 femmes et 4 hommes), comme le rapporte l'AFP. Si Ryan Giggs a été libéré sous caution par la police, le ministère public aura un délai d'une semaine - jusqu'à mercredi prochain - afin de décider s'il demandera un nouveau procès. Ce dernier, si il devait se tenir, n'aurait pas lieu avant le mois de juin de l'année prochaine, indique le Guardian.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.