Justice : Benjamin Mendy reconnu non-coupable pour six viols

Justice : Benjamin Mendy reconnu non-coupable pour six viols©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 13 janvier 2023 à 14h06

L'arrière gauche français, Benjamin Mendy, a été jugé non-coupable par un tribunal du nord de l'Angleterre.



Le jury du procès de l'international tricolore a enfin tranché après 14 jours de délibérations. Le juge avait demandé un verdict à la majorité car les jurés n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur une décision unanime dans ce procès. Benjamain Mendy a été reconnu non-coupable de six viols. Il reste néanmoins une septième accusation de viol pour laquelle le jury n'est pas parvenu à rendre un verdict.

Un nouveau procès programmé

De son côté, la direction de Manchester City s'est refusée à tout commentaire. « Le Manchester City FC prend acte du verdict rendu aujourd'hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d'accusation, a indiqué la formation anglaise. Le jury est suspendu pour deux chefs d'accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu'il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le Club n'est pas en mesure de commenter davantage pour le moment ».

Les Skyblues savent pertinemment que Benjamin Mendy n'est pas totalement sortie d'affaire. Un nouveau procès a d'ores et déjà été programmé. Le jury n'a effectivement pas rendu de verdict sur deux chefs d'accusation. Benjamain Mendy devra se présenter au tribunal le 27 janvier prochain pour un examen préalable au procès. Ce dernier débutera le 26 juin 2023. Et il devra s'étaler sur deux à trois semaines.

La programmation d'un nouveau procès l'été prochain arrange les affaires de Manchester City. Le club de Premier League ne rémunère plus son défenseur depuis septembre 2021 selon le principal concerné. Et se sera probablement le cas jusqu'au début du prochain procès. Sachant que le contrat qui lie les deux parties arrivera à son terme le 30 juin 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.