Justice : Benjamin Mendy qualifié de "violeur en série" par le procureur

Justice : Benjamin Mendy qualifié de "violeur en série" par le procureur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 18 novembre 2022 à 09h55

Lors de son procès, Benjamin Mendy a été qualifié de « prédateur » et de « violeur en série » par le procureur, jeudi.



Alors que l'équipe de France va entamer au Qatar la défense de son titre de champion du monde acquis en 2018, le procès de l'un des joueurs décorés en Russie se poursuit. Vous l'avez sûrement deviné, on parle-là de Benjamin Mendy, latéral gauche remplaçant il y a quatre ans mais élément essentiel dans la bonne ambiance qui a permis aux Bleus d'aller jusqu'au bout à Moscou contre la Croatie (4-2), le 15 juillet 2018.

« Casting des jeunes femmes qui changeait sans cesse »

Le procès de Benjamin Mendy, accusé de sept viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle pour des faits qui se seraient déroulés entre octobre 2018 et août 2021 à son domicile de Prestbury, se tient toujours en Angleterre au tribunal de Chester. Jeudi, le procureur Timothy Kray a pris la parole et dit que le défenseur, suspendu par Manchester City depuis plus d'un an, attirait de jeunes femmes lors de ses fêtes dans des situations « toxiques et dangereuses ». Il a parlé de « casting des jeunes femmes qui changeait sans cesse » puis il a qualifié Benjamin Mendy de « violeur en série », de « prédateur » durant cette période où le Français était au firmament avec le club mancunien.

« La célébrité est une très bonne couverture pour cacher le côté obscur de sa vie »

« La célébrité est une très bonne couverture pour cacher le côté obscur de sa vie », a enchaîné le procureur Timothy Kray. Après les premiers mois consacrés à l'accusation, Mendy a démenti au début du mois de novembre d'avoir été « un danger pour les femmes ». Le Français désormais âgé de 28 ans, passé par l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille avant de rallier la Premier League, a assuré n'avoir eu que des rapports sexuels consentis avec les jeunes femmes . Lundi, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a été entendu et a plaidé en faveur du champion du monde 2018 . Mendy risque la prison à perpétuité s'il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.