Jeu, set et match pour les Citizens

Jeu, set et match pour les Citizens©Media365

David HERNANDEZ, publié le dimanche 19 août 2018 à 16h46

Déjà impressionnant de maîtrise contre Arsenal, Manchester City n'a fait qu'une bouchée d'Huddersfield (6-1) grâce notamment à un triplé de Sergio Agüero.

Qu'on se le dise, il va être difficile d'aller déloger Manchester City de son fauteuil de champion d'Angleterre. La couronne est bien vissée sur la tête de Pep Guardiola et le technicien espagnol compte bien ne laisser que des miettes à ses concurrents. Pour la deuxième journée de Premier League, les Citizens n'ont fait qu'une bouchée d'Huddersfield pour leur première à domicile (6-1). En deux journées, City a montré qu'il est bien le patron dans son royaume avant de chercher à l'être en Europe. Le rouleau compresseur de la saison dernière n'est pas enrayé bien au contraire. Muet contre Arsenal, Sergio Agüero s'est bien rattrapé à l'Etihad Stadium avec un triplé, le 13eme de son histoire dans le nord de l'Angleterre.

Aligné aux côtés de Gabriel Jesus dans le 3-5-2 mis en place par Guardiola, « El Kun » a récité toute sa palette technique avec un lob (24eme), un ballon coupé au premier poteau (51eme) et un but de renard des surfaces (35eme). L'animation offensive a marché à plein régime que ce soit en première période avec Jesus (31eme) ou en seconde avec David Silva. Dans un match chargé d'émotions avec la présence de son fils né prématuré et qui l'a obligé à louper de nombreux matchs la saison dernière, l'ancien international espagnol est venu couper l'herbe sous le pied des Terriers avec un coup-franc en pleine lucarne au retour des vestiaires (48eme). Une réalisation qui a tué tous les espoirs d'Huddersfield nés au moment de la réduction du score de Stankovic avant la pause. Deux victoires en deux matchs et un goal-average déjà très favorable (+7), la saison de Manchester City s'annonce radieuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.