Il y aura deux Man City - Liverpool en une semaine

Il y aura deux Man City - Liverpool en une semaine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 21 mars 2022 à 16h02

Le nouveau classique d'Angleterre, entre Man City et Liverpool, connaîtra non pas un, mais bien deux épisodes savoureux le mois prochain. Le duel du championnat aura lieu dans trois semaines, puis la demi-finale de FA Cup la semaine suivante.



Les qualifications de Manchester City et Liverpool, dimanche lors des quarts de finale de FA Cup - respectivement à Southampton (1-4) et à Nottingham (0-1) -, offriront deux chocs très rapprochés entre les Citizens et les Reds. Ainsi, dans la foulée du sommet tant attendu en Premier League qui pourrait décider du titre, le 10 avril pour le compte de la 32eme journée (Man City devance Liverpool d'un point à neuf matchs de la fin de la saison), les deux cadors anglais se retrouveront en demi-finales le samedi 16 ou le dimanche 17. Cette fois, ce sera à Wembley, alors que l'autre demie opposera Chelsea à Crystal Palace (les hommes de Patrick Vieira ont écrasé Everton 4-0 dimanche, tandis que les Blues s'étaient imposés 2-0 à Middlesbrough samedi).

Klopp : "Je ne pense pas non plus qu'ils souhaitent nous défier"

Diogo Jota, buteur pour les hommes de Jürgen Klopp, ignorait que le tirage au sort avait été effectué juste avant le début de sa rencontre (pour ITV) : "Je ne savais pas, ce sera une autre rencontre difficile, une de plus... Il y aura beaucoup de matchs avant ça." Pas tant que ça... Au retour de la trêve internationale, les deux équipes ne disputeront qu'un match de championnat et un autre de Ligue des champions, avant de se croiser en Premier League, puis leur quart de finale retour de C1 et enfin cette demi-finale de FA Cup.


Klopp, lui, le "savait déjà au coup d'envoi" : "Il faut prendre match après match. Si on veut aller en finale, c'est comme ça. Si on veut aller loin, on sait qu'on est susceptibles d'affronter City à un moment donné. C'est aussi le cas pour eux, je ne pense pas non plus qu'ils souhaitent nous défier..." En Coupe d'Europe, les deux clubs ne pourraient en revanche se retrouver qu'en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.