Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 16h19
Le latéral français Malo Gusto a débarqué cet été à Chelsea et semble déjà bien s'acclimater à la Premier League et à son nouveau club.
Il faut être solide pour s'acclimater à Chelsea et son festival de recrues. Solide pour, à 20 ans, réussir à s'acclimater à la Premier League, un championnat où le rythme est un cran supérieur à la Ligue 1. Malo Gusto semble avoir, pour le moment, les épaules assez larges pour surmonter tout cela. Le joueur formé à Lyon a été recruté par les Blues l'hiver dernier avant d'être prêté dans la foulée à l'OL pour 6 mois avant d'enfin poser ses valises à Londres cet été. Le latéral droit, fraîchement sélectionné avec l'équipe de France et qui a même disputé ses premières minutes avec les A, se fait une place au sein de la formation de Mauricio Pochettino.
"Chelsea c'est un club qui m'a toujours fait rêver"
Interrogé par Téléfoot, l'ancien lyonnais a raconté son arrivée chez le double vainqueur de la Ligue des Champions (2012, 2021). "Chelsea c'est un club qui m'a toujours fait rêver. Quand un club de ce calibre-là te veux, c'est une fierté, je n'ai pas hésité à venir ici", a-t-il d'abord confié avant de parler de sa nouvelle vie dans la capitale anglaise. "Je me sens très bien ici à Londres, il y a une bonne ambiance, c'est une ville un peu similaire à Paris mais c'est même encore mieux. Je suis proche de ma famille donc il n'y a rien de mieux tout simplement."
Titulaire face à Arsenal ce samedi (2-2), le néo-international tricolore a réussi à bien contenir le virevoltant Martinelli sur son côté droit. Malheureusement, Gusto a manqué de vigilance lors de l'égalisation des Gunners en laissant partir Trossard dans son dos. "J'ai un goût amer pour le 2e but d'Arsenal... Je pense que je dois faire mieux sur l'action, c'est de la déception, et je dois me remettre au travail pour faire mieux", a-t-il lâché après la rencontre au micro de Téléfoot. L'ex-rhodanien doit encore apprendre mais les premiers mois outre-Manche sont encourageants.