Guardiola, l'homme des séries

Guardiola, l'homme des séries©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 14 décembre 2017 à 09h18

Pep Guardiola et Manchester city ont enchaîné une 15eme victoire de suite en championnat mercredi soir. Le succès face à Swansea permet aux Citizens d'effacer le record d'Arsenal en 2002 et à son entraîneur de s'en offrir un nouveau.

Manchester City est décidément injouable cette saison. Après une première saison sous la coupe de Pep Guardiola en dent de scie, les Citizens semblent avoir trouvé la bonne carburation cette année et ont déjà pratiquement tué toute la concurrence avant même la mi-saison. Après dix-sept journées, les coéquipiers de Benjamin Mendy comptent déjà 11 points d'avance sur leur voisin mancunien et 14 sur Chelsea, champion en titre. Séduisant dans le jeu, l'équipe de Guardiola l'est aussi lorsqu'on regarde son bilan après 5 mois de compétition. Elle n'a toujours pas connu la défaite et n'a perdu des points que contre Everton. En battant Swansea mercredi soir (4-0), les Citizens ont également effacé des tablettes Arsenal. En 2002, les Gunners avaient enchaîné 14 victoires de suite. Ce record ne tient plus depuis ce jeudi matin puisque Manchester City vient de s'offrir sa 15eme de suite. « Cela veut dire beaucoup sur notre foi et notre désir de gagner encore et encore. Dans l'histoire, il y a eu des choses incroyables comme le Liverpool des années 1980, le Manchester United de Sir Alex Ferguson ou le Chelsea de José Mourinho : c'étaient des équipes incroyables, mais nous sommes les premiers à gagner quinze fois de suite. », s'est réjoui Guardiola. Le technicien espagnol réussit enfin à mettre en place son fameux jeu de conservation qui a fait sa renommée du côté du FC Barcelone. Grâce à un collectif bien rodé, le coach de City inscrit un nouveau record à sa carrière d'entraîneur. L'ancien capitaine du Barça détient maintenant le record de victoires d'affilé dans 3 pays différents. S'il le partage en Espagne avec le Real de Zidane (15 victoires), il est le seul à avoir réalisé 19 victoires de rang en Bundesliga avec le Bayern Munich et donc 15, série en cours, avec Manchester City.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Guardiola, l'homme des séries