Guardiola : "Dortmund et Man City m'ont interdit de parler"

Guardiola : "Dortmund et Man City m'ont interdit de parler"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 10 mai 2022 à 16h04

Erling Haaland jouera à Manchester City la saison prochaine, ce n'est plus un secret pour personne. Pep Guardiola n'arrive même pas, ou très mal, à feindre l'étonnement, présent en conférence de presse mardi à la veille de se rendre à Wolverhampton.



Pep Guardiola confirme... qu'il ne peut pas confirmer. Mais en réalité, c'est donc confirmé. Vous l'aurez compris (ou pas), Erling Haaland est bien en route pour Manchester City : "Tout le monde connaît la situation, je ne parle pas car je n'aime pas évoquer le futur ou la saison prochaine. Dortmund et Man City m'ont interdit de parler, de dire quoi que ce soit tant que ce n'était pas complètement fait. On aura le temps de parler." Relancé, à peine plus subtilement, sur l'éventuel ajout d'un avant-centre de grand calibre, le coach des Citizens tempère en assurant qu'un bon défenseur ne réglera pas tous les problèmes défensifs, et qu'un bon attaquant ne résoudra pas non plus les soucis d'efficacité. "Le club a toujours eu une vision pour l'avenir, je suis toujours d'accord avec la décision des dirigeants, je la soutiens à 100%."

"Je sais à quel point c'est impressionnant"

L'arrivée d'Erling Haaland serait un nouveau challenge pour Pep Guardiola. Hormis avec Robert Lewandowski au Bayern, il n'a jamais réellement disposé d'une pointe de classe mondiale, lui qui met en lumière depuis de nombreuses années le concept de faux n°9, qui permet à son équipe d'évoluer d'autant plus en bloc dans ses replis défensifs comme dans les courses et les mouvements offensifs.


Assurant que le résultat de Liverpool, mardi à Aston Villa, ne changera rien à son approche, le technicien espagnol reste droit sur sa ligne de conduite : "On sait exactement ce qu'on doit faire, essayer de prendre neuf points. Mercredi sera une finale, qui peut nous donner une opportunité d'arriver au dernier match avec le titre. C'est extrêmement important. On sait tous, au sein du club, à quel point on est fiers de ce qu'on a fait et de ce qu'on continue de faire. Je sais à quel point c'est impressionnant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.