Fulham : Le coup franc désastreux de Cairney

Fulham : Le coup franc désastreux de Cairney©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 30 juillet 2020 à 22h54

Le pauvre Tom Cairney se consolera largement avec l'objectif atteint, à savoir la qualification de Fulham pour la finale des playoffs en Championship. Son geste technique restera tout de même dans les annales des bêtisiers.

Fulham affrontera Brentford mardi en finale des playoffs de Championship, après la victoire insuffisante de Cardiff chez les Londoniens en demi-finales retour, 2-1 alors que Fulham s'était imposé 2-0 à l'aller. Au cours de ce match, à la 63eme minute, Tom Cairney a passé un grand moment de solitude. Sur un coup franc à l'entrée de la surface galloise, le milieu de Fulham tente de s'exécuter après une feinte de son coéquipier Joshua Onomah. Le raté est considérable, clairement un des plus beaux de la saison dont on peut rigoler sans peine, puisque même sportivement Fulham a donc fini par parvenir à ses fins. Sympa, Onomah l'a relevé en compatissant du mieux qu'il pouvait. Cairney a tout simplement frappé sur son pied d'appui, qui s'est dérobé au moment du tir.

Un but décisif de Kebano

A noter le but décisif de l'ancien Parisien Neeskens Kebano, qui a égalisé à 1-1 en tout début de match et a donc permis aux siens de se constituer le matelas suffisant pour aller chercher la qualification. Brentford et Fulham se défieront mardi à Wembley sur un seul match afin de savoir qui accompagnera Leeds et West Bromwich Albion, ces deux clubs ayant poinçonné leur ticket directement par le biais du championnat.


Si pour Brentford, ce serait une grande première, Fulham a l'occasion de faire l'ascenseur pour la deuxième fois consécutive. En 2018, c'est déjà par le biais des playoffs que les Londoniens avaient réintégré l'élite, dominant Aston Villa en finale. La saison dernière, Claudio Ranieri faisait notamment partie des trois entraîneurs à avoir dirigé l'équipe, qui avait terminé 19eme. Avec Brentford ou Fulham la saison prochaine, c'est quoi qu'il arrive un sixième club de Londres qui rejoindra Chelsea, Tottenham, Arsenal, West Ham et Crystal Palace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.