Face au racisme, l'Angleterre menace de quitter le terrain en Bulgarie

Face au racisme, l'Angleterre menace de quitter le terrain en Bulgarie©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 12 septembre 2019 à 11h15

Suite aux insultes racistes bulgares dont a été victime Raheem Sterling, la sélection anglaise réfléchit à l'idée de quitter la pelouse de Sofia en octobre prochain si de nouvelles insultes venaient à fuser.



Samedi, l'Angleterre n'a fait qu'une bouchée de la Bulgarie (4-0). Seulement le score est resté anecdotique puisqu'une nouvelle affaire de racisme a surgi. Un steward de Wembley a surpris un supporter bulgare en train de proférer des propos racistes envers Raheem Sterling. Si l'attaquant ne les a pas entendus, l'individu a été remis à la police, qui l'a ensuite relâché sans aucune charge contre lui. Mis au courant de cet épisode, la sélection anglaise n'a pas mis longtemps à réagir, par l'intermédiaire du sélectionneur Gareth Southgate. « C'est une préoccupation, reconnaît le sélectionneur. C'est quelque chose que nous avons déjà planifié. Nous allons en discuter avec les joueurs avant de partir, car nous sommes conscients qu'il y a une histoire là-bas, et nous voulons être sûrs d'être préparés à ce qu'il pourrait se passer. Nous allons régler ce problème lorsque nous serons tous ensemble. Nous ne sommes pas convaincus que rien ne se passera quand nous irons là-bas. »

Sterling préfère continuer le match

Il faut dire que l'épisode de 2011 est encore dans toutes les mémoires anglaises avec des insultes racistes à l'encontre de certains joueurs des Three Lions. Face à cette situation, le Telegraph annonce ce jeudi que l'Angleterre est prête à quitter le terrain si des débordements intervenaient à Sofia dans un mois. Victime de ces propos, Sterling est, lui, pour le fait de continuer le match. Une façon de donner tort à ces individus. « Je préférerais aller gagner le match car ça leur fera encore plus mal. Ils essaient de vous faire tomber, donc si vous quittez le terrain en groupe, ça les fait gagner. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.