FA Cup : Tottenham tenu en échec, Chelsea qualifié

FA Cup : Tottenham tenu en échec, Chelsea qualifié©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 25 janvier 2020 à 20h30

Tottenham n'a pas réussi à prendre le meilleur sur Southampton lors du 4eme tour de la FA Cup (1-1). Un score nul qui oblige les deux formations à jouer un replay. Chelsea a pris le meilleur sur Hull City.

L'aventure en FA Cup se poursuit pour Chelsea. Avec un onze de départ légèrement remanié, les Blues l'ont emporté sur le terrain de Hull City ce samedi (1-2). Buteur en début de partie (6eme), Michy Batshuayi a mis la formation londonienne sur de bons rails. Fikayo Tomori a trouvé le chemin des filets à son tour en seconde période (64eme) et, malgré une réduction de l'écart signée Kamil Grosicki (78eme), les hommes de Frank Lampard ont tenu bon jusqu'au bout.

Boufal pousse Tottenham au replay

Ce n'est pas le cas de Tottenham, accroché à Southampton (1-1). La formation vice-championne d'Europe en titre s'était pourtant offert plusieurs opportunités dans cette rencontre, notamment lors du premier acte, quand l'ancien Parisien Giovani Lo Celso se voyait refuser l'ouverture du score pour un hors-jeu de Heung-min Son, qui déviait légèrement sa tentative à la 20eme minute. Les Saints avaient eux aussi une grosse occasion peu après la demi-heure de jeu quand Tanganga sauvait son équipe sur sa ligne à la suite d'une mauvaise sortie de Lloris après un coup franc.

Les Spurs trouvaient enfin l'ouverture à l'heure de jeu grâce à une frappe croisée de Son consécutive à un service de Lamela, mais Sofiane Boufal égalisait face à Lloris à quelques minutes du terme grâce à une passe signée Danny Ings (87eme). Un mois après son revers face aux Saints en Premier League le 1er janvier dernier (1-0), Tottenham ne s'est donc pas vengé. Les hommes de José Mourinho auront une nouvelle occasion de le faire à domicile lors du replay.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.