FA Cup (quarts) - Man United / Solskjaer : " Maguire est magnifique depuis qu'il est arrivé au club "

FA Cup (quarts) - Man United / Solskjaer : " Maguire est magnifique depuis qu'il est arrivé au club "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le dimanche 28 juin 2020 à 13h50

En conférence de presse, Ole Gunnar Solskjaer a loué l'apport de Harry Maguire, qui a envoyé Manchester United en demi-finales de la FA Cup.



Ce samedi, Manchester United a dû attendre la prolongation avant de prendre la mesure de Norwich (1-2), dans le cadre des quarts de finale de la FA Cup. Alors que l'attaquant nigérian Odion Ighalo (31 ans) avait ouvert le score pour les visiteurs (51eme), le milieu de terrain anglais Todd Cantwell (22 ans), servi au préalable par le milieu de terrain argentin Emiliano Buendia (23 ans), avait alors remis les deux formations à égalité (75eme). Finalement, dans les toutes dernières minutes de la prolongation, le défenseur anglais Harry Maguire (27 ans), sur une offrande de l'attaquant français Anthony Martial (24 ans), a surgi (118eme), pour envoyer les siens en demi-finales de la prestigieuse compétition.

Solskjaer : « Maguire ? Ses qualités de leader sont évidentes »

Un homme providentiel qui fait ainsi le bonheur de son entraîneur chez les Red Devils, le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer (47 ans), comme il l'a lui-même confié, en conférence de presse, à l'issue de ce succès plus que précieux : « Harry Maguire est magnifique depuis qu'il est arrivé au club. Ses qualités de leader sont évidentes, il nous aide à nous construire et aujourd'hui (samedi), je pense qu'il a gagné chaque duel de la tête et chaque duel d'ailleurs. Je suis donc très satisfait de Harry. J'en ai parlé avant le match, c'est important pour cette équipe de gagner son premier trophée ensemble, ou d'arriver à sa première finale ensemble, ce sera important. Cela va aider la culture de la victoire parce que nous devons commencer à gagner des choses. Nous sommes maintenant en demi-finale, nous en sommes donc ravis. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.