FA Cup (Quarts de finale) : Manchester City vient à bout d'Everton et verra le dernier carré

FA Cup (Quarts de finale) : Manchester City vient à bout d'Everton et verra le dernier carré©Media365

Rédaction , publié le samedi 20 mars 2021 à 20h35

Ce samedi, à Goodison Park, Manchester City a dominé Everton (0-2), grâce à des buts de Gündogan et De Bruyne, en quart de finale de la FA Cup. Comme Southampton, les joueurs de Guardiola seront dans le dernier carré de la compétition.



Les supporters mancuniens retiennent leur souffle à l'orée d'une saison qui pourrait s'avérer historique pour leur club. Le quadruplé est encore possible pour l'escouade de Guardiola, qui rêve certainement d'un succès en Ligue des Champions, véritable Graal pour les Sky Blues. Mais ce samedi, il fallait passer l'obstacle Everton en FA Cup, histoire aussi de répondre aux critiques de Carlo Ancelotti. Ce dernier affirmait en conférence de presse que City n'a "pas d'identité claire." Une équipé dénuée d'identité mais avec une moyenne de possession très supérieure à celle du coach italien, qui dans le premier acte, a dû se contenter de contres. Le 0-0 au repos n'était d'ailleurs pas franchement outrageux au vu de la physionomie des 45 premières minutes.

Gündogan encore décisif

City allait néanmoins s'offrir une belle opportunité à l'heure de jeu. Suite à un bon travail de Fernandinho, Raheem Sterling tentait une frappe pied droit repoussée par Joao Virginia, le portier des Toffees. Six minutes plus tard, les hommes de Guardiola insistaient et suite à une combinaison avec Riyad Mahrez, Phil Foden tentait une frappe qui passait à droite des cages des Merseysiders. Mais encore une fois et comme souvent cette saison, c'est de Gündogan qu'allait venir la lumière. En fin de rencontre, le milieu de terrain citizen profitait d'une frappe d'Aymeric Laporte détournée sur sa transversale par Virginia pour crucifier les Toffees peu avant la fin (84eme). En toute fin de match, une passe dans la profondeur de Rodri permettait à De Bruyne de porter le score à 2-0. C'était d'ailleurs le score final. Cette équipe de Manchester City est décidément rodée à la victoire et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. City est dans le dernier carré de la FA Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.