FA Cup (Quarts de finale) : Chelsea passe dans la douleur

FA Cup (Quarts de finale) : Chelsea passe dans la douleur©Media365

Raphaël Brosse, publié le dimanche 18 mars 2018 à 20h04

Poussé en prolongations, Chelsea a finalement eu le dernier mot face à une équipe de Leicester accrocheuse ce dimanche (1-2 a.p.).

Distancé en championnat (cinquième) et éliminé en huitième de finale de la Ligue des Champions par le FC Barcelone (1-1, 3-0), Chelsea n'a désormais plus que la FA Cup pour vibrer en cette fin de saison. Ce dimanche, les Blues se sont qualifiés pour le dernier carré de la compétition, non sans mal. Opposés à Leicester, Eden Hazard et ses coéquipiers ont réalisé un début de match poussif, avant de monter en puissance au cours du dernier quart d'heure de la première période. Les Londoniens ont même trouvé le chemin des filets juste avant la pause. Idéalement lancé en profondeur par Willian, Alvaro Morata a remporté son duel face à Kasper Schmeichel (0-1, 42eme), permettant à son équipe de rentrer aux vestiaires avec une longueur d'avance. Timides jusque-là, les Foxes ont essayé de passer à la vitesse supérieure lors du second acte. Les locaux sont restés globalement brouillons mais ont su égaliser par l'intermédiaire de Jamie Vardy qui, en renard des surfaces, a fait preuve d'opportunisme pour tromper Willy Caballero de près (1-1, 76eme).

Buteur de la tête, Pedro propulse Chelsea en demiesPuni pour s'être contenté de gérer son maigre avantage au tableau d'affichage, Chelsea a donc été poussé en prolongations. Peu inspirés, les hommes d'Antonio Conte ont finalement repris les devants de manière assez inattendue. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Pedro a profité d'une sortie aérienne ratée de Schmeichel pour reprendre un centre de N'Golo Kanté et marquer de la tête, ce qui est suffisamment rare pour être souligné (1-2, 105eme). Leicester a eu beau jeter toutes ses ultimes forces dans la bataille, rien n'y a fait. Les Blues ont tenu jusqu'au bout et ont décroché leur billet pour les demi-finales de la compétition (1-2 a.p.). Ils y affronteront Southampton alors que l'autre club londonien encore en lice, Tottenham, défiera Manchester United.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.