FA Cup (Quart de finale) : D'abord inquiétant, Arsenal a fini par dérouler contre Lincoln City

FA Cup (Quart de finale) : D'abord inquiétant, Arsenal a fini par dérouler contre Lincoln City©Media365

Geoffrey Steines, publié le samedi 11 mars 2017 à 21h12

Arsenal a mis fin samedi à la belle épopée de Lincoln City en FA Cup en s'imposant largement contre cette équipe de D5 en quart de finale à l'Emirates Stadium (5-0). Les Gunners se hissent dans le dernier carré d'une compétition qu'ils ont remporté à deux reprises ces trois dernières saisons.

Il y avait un traumatisme à évacuer et la victoire de samedi ne suffira certainement pas. Mais la qualification pour les demi-finales de la FA Cup samedi aux dépens de Lincoln City (5-0), club de D5 dont la belle histoire a pris fin à l'Emirates Stadium, a au moins mis du baume sur les plaies d'Arsenal. Fessés à domicile par le Bayern Munich mardi en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (1-5), après l'avoir déjà été à l'aller (5-1), les Gunners n'avaient pas évacué tous les doutes au coup d'envoi de ce match et ça s'est ressenti sur le terrain. Les visiteurs affichaient 56% de possession de balle après une dizaine de minutes de jeu et, sans un arrêt décisif de Petr Cech devant Nathan Arnold, le Petit Poucet aurait pu ouvrir le score (29eme). A ce moment du match, ça n'aurait pas été illogique.
La chance de Lincoln était passée
C'est dire si les hommes d'Arsène Wenger sont entrés poussivement dans la rencontre, même si Theo Walcott a trouvé le poteau sur une volée déviée sur son montant par Paul Farman (14eme). La délivrance est finalement venue du même Walcott, à la conclusion d'un mouvement collectif dans la surface adverse (45eme+1). La domination d'Arsenal s'intensifiait sous l'impulsion de Mesut Özil, vite entré en jeu à la place d'un Alex Oxlade-Chamberlain touché. La chance de Lincoln City était passée et la tournure de la seconde période s'est révélée à sens unique. Les Londoniens ont fait le siège de la surface adverse, avec quatre buts supplémentaires à la clé (Giroud 53eme, Waterfall csc 58eme, Sanchez 72eme, Ramsey 75eme). Ils ont ainsi donné au score une ampleur en phase avec les statistiques au coup de sifflet final (77% de possession, 23 tirs à 4). Mais Arsenal reste incontestablement convalescent et il en faudra plus pour vider les têtes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - FA Cup (Quart de finale) : D'abord inquiétant, Arsenal a fini par dérouler contre Lincoln City
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]