FA Cup : Quand le Prince William parle foot avec Peter Crouch

FA Cup : Quand le Prince William parle foot avec Peter Crouch©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mercredi 29 juillet 2020 à 13h53

Reconverti en animateur sur la BBC, Peter Crouch a interviewé le Prince William pour son podcast. Sans filtre, le Prince y a évoqué sa passion pour le football.



La famille royale et le football sont deux piliers de la culture britannique. Cette semaine, ils se sont rencontrés dans un podcast de Peter Crouch pour la BBC. L'ancien international, reconverti en animateur, est allé interviewer le Prince William à Kensington Palace. Et il en a profité pour poser de nombreuses questions pour mieux connaître celui qui pourrait un jour être roi d'Angleterre et sa passion pour le ballon rond.

Le fils du Prince Charles est un amoureux de sport. Et il l'a reconnu, durant le confinement, le football lui a beaucoup manqué. "J'essayais de faire comme si ça ne m'atteignait pas mais la troisième semaine, le football me manquait vraiment. Le match de football est le symbole du week-end." Une expérience encore plus importante maintenant qu'il est père. " C'est devenu un exutoire. Depuis que j'ai des enfants, le football a pris de l'importance. J'ai besoin de retrouver des amis pour me libérer et crier un peu."


Une confession qui ne surprend qu'à moitié. Le Duc de Cambridge est un supporter assumé d'Aston Villa. Durant ce podcast, il a expliqué les raisons de ce choix surprenant. "La première fois que j'ai assisté à un match de FA Cup, c'était avec les supporters d'Aston Villa pour un match contre Bolton. J'avais 11 ans. J'ai adoré l'ambiance. A l'école, je ne voulais pas supporter Manchester United ou Chelsea comme tout le monde. J'ai ressenti une vraie connexion avec Aston Villa, ce club des Midlands qui est fier et très spécial."

Est-ce que celui qui était allé à Norwich-Aston Villa en début de saison souhaite que son fils George marche dans ses traces footballistiques ? Pas forcément mais il l'imagine bien devenir footballeur. "J'essaye de ne pas le persuader d'être un supporter d'Aston Villa. Je veux qu'il choisisse sa propre voie. A un moment, j'avais peur qu'il soit supporter de Chelsea, je ne voulais pas qu'il supporte les Blues mais depuis que Frank Lampard est entraîneur, la culture est différente et ça ne me dérange plus. Les valeurs et l'éthique du club que l'on supporte sont très importants pour moi. Je veux que les clubs soient un exemple pour les jeunes. Si le Prince George est doué pour le football peut-il jouer ? Oui, il peut jouer et je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher d'être attaquant à Aston Villa et être le meilleur buteur de leur histoire." La relation entre la famille royale et le football anglais n'est peut-être qu'au début de sa plus belle histoire commune.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.