FA Cup : Manchester United - Liverpool, un choc pour le 4ème tour

FA Cup : Manchester United - Liverpool, un choc pour le 4ème tour©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 11 janvier 2021 à 21h57

Pour l'occasion du quatrième tour de la FA Cup, le tirage au sort de la suite de la compétition a été effectué, ce lundi. Un choc verra Manchester United et Liverpool s'affronter.



Le 3ème tour de la FA Cup n'est pas encore terminé, mais le tirage du quatrième a été effectué, ce lundi soir. Et il n'y a pas à chercher l'affiche ailleurs que lors du match entre Manchester United et Liverpool, qui se déroulera dans le week-end du 22 au 24 janvier prochain sur la pelouse d'Old Trafford. En effet, ce sont les deux leaders de Premier League actuellement, même si les Reds trônent en tête en raison d'une meilleure différence de buts que les Red Devils (+16 contre +9). Par ailleurs, il est intéressant de noter que les deux formations, avant ce duel en FA Cup, s'affronteront une semaine plus tôt, le 17 janvier, en championnat, mais cette fois-ci à Anfield.

Le tenant du titre de la compétition, Arsenal, a eu besoin des prolongations afin de voir Newcastle céder, et atteindre le quatrième tour lors duquel les Gunners affronteront Southampton ou Shrewsbury. Vainqueur de l'épreuve en 2019, Manchester City - qui a battu Birmingham dimanche - sera lui opposé à Cheltenham. Avec un dernier succès dans le tournoi remontant à 2006, Liverpool devrait être motivé et il serait possible de voir les Reds de Jürgen Klopp se montrer ambitieux pour cette prestigieuse compétition, d'autant plus avec le choc historique contre Manchester United comme motivation.

Le tirage complet du 4ème tour de la FA Cup :

Cheltenham - Manchester City
Southampton/Shrewsbury - Arsenal
Chorley - Wolverhampton
Brighton - Blackpool
Wycombe - Tottenham
Fulham - Burnley
Sheffield United - Plymouth
Chelsea - Luton
Stockport/West Ham - Doncaster
Brentford - Leicester
Everton - Sheffield Wednesday

Vos réactions doivent respecter nos CGU.