FA Cup : Manchester United élimine Chelsea à Stamford Bridge

FA Cup : Manchester United élimine Chelsea à Stamford Bridge©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le lundi 18 février 2019 à 22h40

Grâce à un Paul Pogba passeur puis buteur en première période, Manchester United s'est qualifié pour les quarts de finale de la FA Cup aux dépens d'un Chelsea inquiétant (2-0).

Le remake de la dernière finale de la FA Cup a tourné en faveur de Manchester United. Les Mancuniens, finalistes malheureux la saison passée, ont pris une petite revanche à Stamford Bridge en allant s'imposer contre Chelsea (2-0), lundi soir. Coupés dans leur dynamique impressionnante par le Paris Saint-Germain (2-0, 8emes de finale aller de la Ligue des Champions), les joueurs d'Ole Gunnar Solskjær sont repartis tout de suite de l'avant. Dominés en début de rencontre, les Red Devils ont ouvert le score à la 31eme minute grâce à Ander Herrera. Le milieu de terrain espagnol a profité d'une passe magnifique de Paul Pogba. Le Tricolore a ensuite marqué de la tête sur un centre de Marcus Rashford (45eme). Depuis l'arrivée de son nouveau manager, le champion du monde a marqué 9 buts et donné 6 passes décisives. L'ex-sociétaire de la Juventus Turin est donc décisif toutes les 71 minutes. Et, en quarts de finale, Man Utd ira affronter Wolverhampton, qui a éliminé Liverpool.

Pogba impressionnant, Chelsea inquiétant



Chelsea n'a jamais pu inverser la tendance. Maurizio Sarri a été copieusement sifflé par les fans pour ses changements en seconde période. L'entraîneur qui a fait des merveilles avec Naples ne semble pas se faire comprendre. Eden Hazard est apparu bien seul. N'Golo Kanté est loin de son meilleur niveau. C'est d'ailleurs lui qui perd un duel face à Paul Pogba menant au deuxième but des visiteurs. Enfin, Gonzalo Higuain a décidément du mal à trouver ses marques. Depuis son arrivée, l'Argentin a toujours été titularisé, sauf en Ligue Europa. Olivier Giroud avait été préféré... et avait marqué. Les prochains jours s'annoncent compliqués pour le successeur d'Antonio Conte...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.