Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 février 2023 à 23h29
L'équipe de Manchester City s'est imposée sur la pelouse de Bristol City (3-0) en huitièmes de finale de la FA Cup, mardi soir.
La formation de Championship n'a pas fait le poids face au deuxième de Premier League. Les Citizens ont rapidement pris les choses en main. Phil Foden, le milieu de terrain offensif de Manchester City, a ouvert le score à la 7e minute de jeu. Servi par Riyad Mahrez dans la surface de réparation, le joueur de 22 ans n'a laissé aucune chance à Max O'Leary.
Maîtrisant la possession du ballon, les Citizens ne laissent que très peu d'espaces aux joueurs de Nigel Pearson. L'équipe mancunienne se crée de nombreuses occasions dangereuses, mais les attaquants manquent de réalisme en l'absence d'Erling Haaland, qui a été laissé au repos par Pep Guardiola.
Man City passe sans encombre
En deuxième période, la possession est toujours du côté de Manchester City. Bristol City n'a clairement pas réussi à réagir. C'est encore les coéquipiers de Riyad Mahrez qui mènent la danse. Julián Álvarez passe tout proche d'ajouter le deuxième à la 51e minute de jeu.
Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir Manchester City prendre le large. Phil Foden inscrit un doublé. Il conclut une belle offensive des siens. Les Skyblues se mettent ensuite définitivement à l'abri à la 81e minute. Kevin De Bruyne, le maître à jouer de l'équipe, a envoyé une très grosse frappe dès trente mètres. Il loge son ballon au pied du poteau droit.
Enchaînant les bonnes performances en Premier League depuis quelques semaines, les Skyblues se qualifient en quarts de finale de la FA Cup. Un bon résultat qui permet à l'équipe de prendre de la confiance avant les prochaines échéances en championnat et en Ligue des Champions.