FA Cup : Man Utd, sans Ronaldo, sort Aston Villa

FA Cup : Man Utd, sans Ronaldo, sort Aston Villa©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 10 janvier 2022 à 23h10

Cristiano Ronaldo n'a pas été aligné, un peu à la dernière minute, lors de la qualification sans gloire de Manchester United lundi contre Aston Villa (1-0) à l'occasion des 32emes de finale de FA Cup. Les visiteurs ont eu de grosses occasion de revenir.



Manchester United a remporté lundi soir un des rares chocs entre clubs de Premier League lors des 32emes de finale de FA Cup. Ralf Rangnick avait sorti l'artillerie assez lourde pour éviter toute déconvenue dans leur antre d'Old Trafford, devant Aston Villa (1-0). Tout le monde, sauf un certain Cristiano Ronaldo laissé au repos, ou Harry Maguire qui a laissé Raphaël Varane seul patron de la défense des Red Devils. Devant, Marcus Rashford était associé à Edinson Cavani et Mason Greenwood, mais ce n'est pas un membre de ce trio qui a qualifié MU. En effet, les Mancuniens ont pu compter sur un but de McTominay dès la huitième minute de jeu, avant de souffrir sur quelques incursions des joueurs de Steven Gerrard, particulièrement en seconde période.

Après la pause, les Villans ont ainsi vu deux de leurs buts refusés sur hors-jeu, dont le premier très limite pour Ings (51eme). C'était plus logique pour Ollie Watkins (60eme), qui avait déjà frappé la barre avant le repos (30eme) avant de manquer également un duel par la suite face à De Gea (71eme). Raphaël Varane a toutefois "aimé l'état d'esprit" (pour la BBC) : "C'était difficile. On a beaucoup souffert, mais ensemble. On aurait pu marquer plus, mais on a aussi joué plus haut afin d'être compacts et de ne pas les laisser jouer facilement. Il fallait évoluer en étant agressifs, et c'est un bon résultat. On est contents, il nous faut plus de confiance et on doit être ensemble, on est sur le bon chemin." Manchester United, qui ne s'en sort donc pas si mal, retrouvera Middlesbrough en seizièmes. Et à nouveau Aston Villa, dès samedi en Premier League (à Birmingham).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.