FA Cup : Liverpool en démonstration face à Norwich

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 28 janvier 2024 à 18h24

Les Reds n'ont pas tremblé lors du 4e tour de la FA Cup. Une victoire face à Norwich (5-2) qui permet à Liverpool de passer au tour suivant !

Après avoir éliminé Arsenal à l'Emirates au tour précédent, les Reds recevaient Norwich à Anfield ce dimanche pour le 4e tour de la FA Cup. Jürgen Klopp qui vient d'annoncer cette semaine son départ en fin de saison, a vu un beau spectacle. Ses hommes se sont imposés facilement face 9e de Championship (5-2). Le tacticien allemand avait fait tourner en plaçant Van Dijk, Alexander-Arnold, Luis Diaz et Szoboszlai sur le banc. Malgré ces ajustements, l'équipe de Liverpool restait impressionnante avec le trio Nunez, Jota et Gakpo en attaque. Les locaux se signalent d'entrée de jeu en ouvrant le score par Jones (16ème) d'une tête bien placée. Servi par McConnell, l'Anglais inscrit son premier but dans la compétition. Norwich réagit quelques instants plus tard. Sur le second corner tiré, Gibson place une tête au premier poteau (22ème).

La jeunesse au pouvoir

Bradley (20 ans), Quansah (20 ans), McConnell (19 ans), ces noms sont l'avenir des Reds et ils l'ont démontré ce dimanche. Après une chevauchée de Bradley sur le côté, Nunez est servi et redonne l'avantage à son équipe avant la pause (28ème, 2-1). Le jeune Nord-Irlandais délivrera une seconde passe décisive en toute fin de match pour Gravenberch (90ème+5). Avant cela, Diogo Jota et Van Dijk auront parachevé le succès des Reds (5-2). Le but de Sainz pour les visiteurs ne changera rien. La domination totale de Liverpool et la maitrise collective auront fait la différence pour se qualifier sereinement.

Alors que les Wolves se sont imposés à West Brom dans un match tendu (0-2), Watford et Southampton se quittent sur un nul (1-1) et devront rejouer le match. Manchester United s'est fait peur sur la pelouse de Newport. Après avoir mené 2-0 grâce à Bruno Fernandes et Mainoo, les Mancuniens ont vu les locaux revenir à 2-2. Antony (68ème) et Hojlund dans les arrêts de jeu ont donné la qualification à leur équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.