FA Cup : Liverpool élimine City

FA Cup : Liverpool élimine City©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 16 avril 2022 à 18h55

Le chemin menant à la finale de la FA Cup passait par un choc contre Manchester City pour Liverpool. Un test passé avec brio pour les Reds ce samedi, vainqueurs sur le score de 3-2 à Anfield.



Choc haut en couleur en demi-finales de FA Cup ce samedi soir entre des deux des équipes les plus fortes du royaume : Manchester City et Liverpool. Un choc qui a tourné en faveur des hommes de Jurgen Klopp. Dès la 9e minute, le premier corner du match, accordé à Liverpool, débouchait sur l'ouverture du score. Le Français Ibrahima Konaté plaçait son coup de casque pour permettre aux Reds de faire la course en tête. Une erreur de Stones sur un gros pressing de Mané permettait au Sénégalais de doubler la mise dix minutes plus tard et aux visiteurs de breaker. Mané s'offrait ensuite un doublé au bout de la belle action collective de Liverpool, sur une volée extérieure du droit.

Liverpool achevait ainsi une première période impressionnante en étouffant Manchester City avec un score sans appel de 0-3 au repos. Les Citizens allaient se réveiller dans le second acte. Grealish réduisait l'écart du gauche en lucarne suite à un centre rasant de Jesus. Il fallait attendre l'ultime minute du temps réglementaire pour voir le second but citizien. Mahrez s'enfonçait dans la surface et centrait fort à ras de terre, entre les jambes d'Alisson. Bernardo Silva marquait du gauche. Mais le come-back de City s'arrêtait net. 2-3, score final. Liverpool est en finale de FA Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.