FA Cup : Leicester et Chelsea en demies

FA Cup : Leicester et Chelsea en demies©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 21 mars 2021 à 20h16

Il y aura un choc Chelsea - Man City en demi-finales de FA Cup, le week-end du 17-18 avril, à Wembley. L'autre match opposera Leicester à Southampton, après les ultimes résultats de dimanche qui ont entériné ce dernier carré.


Leicester - Man Utd : 3-1

Ce n'est presque pas une surprise : Leicester a mis trop de rythme pour Manchester United, revenu un temps dans ce quart de finale de FA Cup mais qui n'a pas pu tenir sur le long terme. Après l'ouverture du score d'Iheanacho à la suite d'une passe en retrait totalement manquée de Fred (24eme), Mason Greenwood a égalisé à la réception d'un débordement remarquable de Paul Pogba (1-1, 38eme). Mais des buts de Tielemans (2-1, 52eme) et à nouveau Iheanacho (3-1, 78eme) ont permis aux locaux de faire la différence, surfant sur leur nouvelle excellente saison en championnat (troisièmes à un point de MU).

Jamie Vardy, une fois n'est pas coutume, n'a pas marqué malgré une énorme opportunité (58eme). Bruno Fernandes a bien fait briller Kasper Schmeichel sur coup franc en fin de match (88eme), un acte toutefois bien trop isolé et tardif. Anthony Martial a joué toute la rencontre, de manière toujours aussi peu brillante mais c'est au moins rassurant au niveau de la santé avant son départ en équipe de France... "On est en demies pour la première fois depuis plus de 40 ans, on est contents, profite Kelechi Iheanacho. On avait travaillé dur tactiquement, notre jeu de passes a été très bon." C'est rôdé. Et c'est un boulevard vers la finale, puisque le meilleur tirage est incontestablement pour les Foxes.

Chelsea - Sheffield Utd : 2-0

Thomas Tuchel avait lancé une équipe mixte face aux cadences infernales, en laissant N'Golo Kanté, Hakim Ziyech, Kai Havertz ou Timo Werner sur le banc. Kepa a aussi pu en profiter pour jouer, de même qu'Olivier Giroud qui n'a pas réussi à marquer un des deux buts londoniens. Après l'ouverture du score en première période d'Oliver Norwood, malheureux buteur contre son camp (24eme), il a fallu attendre les dernières secondes et le temps additionnel pour que Ziyech (entré en jeu) valide la qualification des Blues.

Dans l'intervalle, Sheffield a manqué le coche au coeur de la seconde période, avec ces deux grosses  occasions coup sur coup pour McGoldrick (67eme) puis McBurnie (69eme). "C'était difficile, on a tout contrôlé en première période, puis on a perdu ce contrôle après la pause, synthétise Thomas Tuchel pour la BBC. On a commis trop d'erreurs et perdu trop de duels. Nous sommes chanceux de ne pas encaisser de but, mais en quatorze matchs, je crois que c'est la première fois que je nous trouve fatigués... L'objectif était de se qualifier, c'est important. Et c'est bien d'avoir pu avoir l'aide du banc." Comme l'ancien coach du PSG l'a signalé, ça fait donc quatorze matchs sans défaite pour lui depuis son arrivée à Chelsea : dix victoires et quatre nuls.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.