FA Cup : Grâce à Aubameyang, Arsenal s'offre Manchester City

FA Cup : Grâce à Aubameyang, Arsenal s'offre Manchester City©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 18 juillet 2020 à 22h55

Tenant du titre, Manchester City a été éliminé en demi-finales de la FA Cup par Arsenal, qui a pu compter sur un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang sur la pelouse de Wembley.

Cette première affiche des demi-finales de la Cup à Wembley opposait deux managers qui se connaissent très bien. Pep Guardiola côté Manchester City défiait le Arsenal de son ancien adjoint Mikel Arteta. Un duel entre deux coaches espagnols, pour une place en finale de Coupe d'Angleterre. City, tenant du titre, s'offrait le premier temps fort de la rencontre dès la troisième minute, avec un débordement signé Raheem Sterling, suivi d'un centre que Tierney devait envoyer en corner dans l'urgence. Les Citizens s'éteignaient ensuite et Arsenal en profitait au quart d'heure de jeu. Pierre-Emerick Aubameyang tentait du droit, mais Ederson veillait au grain. Une minute plus tard, Aubameyang, encore lui, ouvrait le score sur une nouvelle tentative, se jetant en taclant le cuir en devançant Kyle Walker sur un centre de Nicolas Pépé. 1-0, le score au repos, alors que City, méconnaissable, n'avait cadré aucune tentative au cours du premier acte.


Les velléités citiziennes de recoller s'exprimaient en début de seconde période, par l'entremise de Sterling (50e) dont la volée n'attrapait pas le cadre, puis de Mahrez (54e), dont la frappe rasante était bloquée par Emiliano Martinez en deux temps. Mais Arsenal réussissait le break à 20 minutes du terme suite à un contre. Une ouverture de Tierney trouvait Aubameyang dans le dos de l'arrière-garde mancunienne. L'ancien stéphanois en profitait pour tromper Ederson et s'offrir un doublé personnel. City tentait de réduire la marque en fin de rencontre, mais manquait de tranchant à l'approche des trente derniers mètres adverses. 2-0, score final. Un doublé d'Aubameyang élimine une équipe de Manchester City décevante et Arsenal s'offre une place en finale de FA Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.