FA Cup (Demi-finales) : Chelsea mate Tottenham au forceps et file en finale

FA Cup (Demi-finales) : Chelsea mate Tottenham au forceps et file en finale©Media365

Quentin Migliarini, publié le samedi 22 avril 2017 à 20h40

Terrifiant de réalisme, Chelsea a eu raison d'une belle équipe de Tottenham (4-2) grâce à deux buts de Hazard et Matic en fin de match. Les Blues se qualifient pour la finale de FA Cup.

Tottenham avait l'occasion de faire un pas vers son premier titre depuis 2008 en disputant une demi-finale de Cup face à Chelsea, dont la formation était légèrement remodelée à cette occasion. Encore manqué pour les Spurs, battus au forceps pour la septième fois consécutive en demi-finale de FA Cup. Un record. Chelsea a triomphé dans cette compétition à six reprises depuis le dernier succès des Spurs en 1991. Et ce n'est sans doute pas un hasard. Longtemps malmené après l'ouverture du score superbe de Willian sur coup-franc (5eme), Chelsea a su marquer dans ses temps forts comme ses temps faibles. Et c'est bien toute la différence qui existe aujourd'hui entre ces deux équipes, séparées de quatre unités seulement en Premier League.
Eden Hazard, le facteur X
Car si les Spurs ont eu le mérite de revenir à deux reprises par l'intermédiaire de Kane tout d'abord, dont la déviation de la tête laissait Courtois sur place, puis de Dele Alli ensuite, sur un bijou de passe de Christian Eriksen, double passeur désicif aujourd'hui, les joueurs de Mauricio Pocchetino gâchaient trop de munitions en chemin (13 tirs, 4 cadrés). Au plus fort de la domination de Tottenham, sentant que le vent tournait peu à peu, Antonio Conte lançait alors Eden Hazard et Diego Costa. Bien lui en a pris. Un quart d'heure seulement après son entrée en jeu, le Belge, très actif, redonnait l'avantage à son équipe d'une jolie frappe croisée du pied gauche (75eme). Sonné, Tottenham encaissait un quatrième but, d'une frappe tendue à 20 mètres, oeuvre de Nemanja Matic (80eme). Mardi, Chelsea accueillera Southampton avec les jambes très lourdes, mais peu importe, les Bleus ont l'occasion de réaliser le doublé cette saison.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - FA Cup (Demi-finales) : Chelsea mate Tottenham au forceps et file en finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]